Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

La Roche-sur-Yon : accession à la propriété & locatifs

Vendée Habitat livre 10 logements à La Roche sur Yon sur le quartier des Forges, sur le site du bâtiment Forges A déconstruit en 2014-2015 dans le cadre de la rénovation urbaine.

Cette Résidence Scorpione se compose de 6 logements locatifs et 4 maisons en location accession.

logements à La Roche sur Yon
logements à La Roche sur Yon

10 logements à La Roche sur Yon

6 logements locatifs

Construit à l’angle de la Rue des Myosotis et de la Rue Louis Émile Lansier, ce programme comprend 6 logements locatifs  intermédiaires composés de 4 T3 et de 2 T2. Ces logements, dans un bâtiment en R+1 (RDC et un étage) bénéficient d’un cellier, d’un balcon ou d’une terrasse.

4 maisons en location accession

En parallèle, 4 logements individuels de T4 en accession à la propriété voient le jour et leurs futurs propriétaires ont ainsi pu prendre possession de leur maison.

Deux de ces logements sont de plain-pieds et les deux autres sont en duplex. Ils disposent tous d’un garage.

La conception et l’agencement permettent aux futurs propriétaires de bénéficier d’espaces extérieurs, important en ville.

Mixité sociale et intergénérationnelle

Grâce aux typologies de logements différentes et au mixte locatif et accession, ce programme favorise la mixité qu’elle soit sociale ou intergénérationnelle. Jeunes, couples avec ou sans enfant, familles monoparentales, personnes vieillissantes, locataires ou futurs propriétaires pourront ainsi cohabiter.

Vendée Habitat investit plus de 1,1 million d’euros pour ce programme de 10 logements à La Roche sur Yon. L’office remercie les partenaires pour les subventions ou prêts accordés.