Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

COVID-19 : Vers une reprise de l'activité

Suite au déconfinement commencé depuis le 11 mai dernier, Vendée Habitat a activé son Plan de Reprise de l’Activité (PRA) afin de retrouver une activité « quasi normale ». Toutefois, les risques épidémiques étant toujours importants, Vendée Habitat fait le choix d’un déconfinement progressif, comme bon nombre de structures. Ainsi, Vendée Habitat adapte son organisation pour assurer au mieux sa mission de service public.

Aussi, nous comptons sur votre compréhension dans cette période délicate.

 

Nos locaux restent fermés au public

Dans son Plan de Reprise de l’Activité (PRA), Vendée Habitat maintient la fermeture au public de l’ensemble de ses locaux (siège, agences, antennes techniques, points d’accueil).

Seuls les rendez-vous préalablement fixés sont maintenus (sauf si vous avez été avertis d’un changement). Des consignes spécifiques ont été établies. Les personnes ayant un rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs (état des lieux, …) seront averties au préalable par courrier ou mail. Il est important, pour la sécurité de tous, de respecter ces consignes à la lettre.

Retrouvez ces consignes dans Nos réponses à vos questions

En dehors de ces rendez-vous, vous ne devez sous aucun prétexte vous déplacer dans nos locaux. L’accès vous sera refusé.

 

 

L’accueil téléphonique est de nouveau disponible

Vous pouvez désormais contacter les services de Vendée Habitat aux numéros et horaires habituels. Toutefois, dans la mesure du possible, il est important de limiter vos appels pour les urgences techniques uniquement.

En effet, un certain nombre de nos collaborateurs continue de travailler de chez eux, il vous sera donc plus simple d’échanger avec eux par mail. Pour cela, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact disponible depuis la page « Contactez-nous ».

Vendée Habitat active son Plan de Reprise de l'Activité (PRA)
Plan de Reprise de l'Activité (PRA)

Reprise progressive de l’entretien de vos résidences

L’entretien des espaces verts des résidences a repris progressivement depuis le 29 avril dernier.  L’entretien des parties communes devraient également reprendre un rythme plus soutenu dans les jours à venir.

Toutefois, certains de nos collaborateurs ne peuvent assurer leurs missions (garde d’enfant, personnes fragiles, …), c’est pourquoi, nous comptons sur votre bienveillance et votre civisme pour respecter le travail réalisé par nos équipes en place.

Pour rappel, la période de déconfinement ne signifie pas la levée des mesures d’hygiène et des règles de distanciation. Elles sont toujours valables et nous vous demandons de les respecter pour la sécurité et la santé de tous ceux qui vous entourent (familles, voisins, agents de proximité, …).

 

 

Respectons au mieux cette période de déconfinement

Le déconfinement ne signifie pas un retour à la vie d’avant. Nous devons encore respecter un certain nombre de consignes afin de limiter le risque de « deuxième vague ».

Ainsi, facilitons-nous notre quotidien pendant cette période de déconfinement : RESPECT, TOLÉRANCE, CIVISME, BIENVEILLANCE.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.