Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

Nos réponses à vos questions

Dans ce contexte de confinement, vous êtes nombreux à nous poser des questions par mail sur les impacts de votre vie quotidienne, d’où cette page Vos questions, nos réponses.

Elle pourra être amenée à être modifiée régulièrement au regard de l’évolution de l’actualité.

Vos questions administratives ?

 

Covid-19 - Vos questions administratives

Qu’en est-il des demandes de logements ?

Il est à noter pour les demandes de logements (en cours ou à venir), les agences continuent de les traiter. Ainsi, pour toutes questions, privilégier le mail. Retrouvez ici les différents contacts.

 

Mon état des lieux est prévu pendant le confinement, comment faire ?

Tous les états des lieux  sont reportés après la période de confinement, sauf contre-information de notre part.

Un complément d’information sera mis en ligne très prochainement.

 

Espaces locataires : quels services et quels avantages ?

En créant votre Espace locataires, vous pouvez bénéficier de plusieurs services.

Tout d’abord, vous avez accès à notre outil d’aide à l’entretien du logement. Vous pourrez bénéficier de conseils sur vos équipements, faire une réclamation technique et adresser vos demandes à nos équipes.

De plus, vous pouvez payer votre loyer en ligne pour celles et ceux qui ne sont pas en prélèvement automatique.

Enfin, vous pourrez mettre à jour vos coordonnées mails et téléphone.

Accédez à votre espace locataire, créez votre compte et bénéficiez de plusieurs services.

 

Puis-je vous envoyer mon attestation d’assurance ?

Oui, vous pouvez nous les envoyer par mail. Elles seront par la suite traitées par la Direction de la Clientèle et de la Proximité.

 

Puis-je vous envoyer un courrier ?

Même si nous préférons les correspondances par mail, vous pouvez nous envoyer vos courriers (préavis de départ, acceptation de logements, …).

En effet, nos équipes relèvent régulièrement le courrier (même si La Poste réduit son nombre de passage) et le traitent à réception.

 

Vos questions techniques ?

 

Covid-19 - Vos questions techniques

Que faire en cas d’urgences ?

Le numéro Vendée Habitat Urgences est opérationnel. Retrouvez ici tous les numéros utiles.

De plus, les contrats de maintenance sont maintenus mais uniquement en cas d’urgence (pannes d’ascenseurs, …).

Les entreprises de maintenance sont elles aussi en sous-effectif et font leur maximum afin de répondre à toutes les urgences.

Nous vous remercions pour votre bienveillance à leurs égards et nous excusons pour la gêne occasionnée.

 

À quoi sert l’outil d’aide à l’entretien du logement ?

Cet outil vise à apporter une réponse rapide pour toute question ou réclamation technique, en lien avec son logement (intérieur ou extérieur). Une canalisation bouchée, une porte qui ferme mal, une prise défectueuse… vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

De plus, pour la plupart des situations, des conseils peuvent être apportés. L’objectif est d’améliorer l’entretien du logement et de ses équipements.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir les modalités pour accéder à cet outil disponible 24h/24, 7jours/7.

 

La gestion des résidences ?

 

Covid-19

Quel entretien des parties communes ?

Votre gardien continue à assurer une surveillance des immeubles collectifs pour déclencher les réparations urgentes ou assurer un niveau d’hygiène minimum sur votre résidence.

Toutefois, dans cette période de confinement, nos équipes assurent un service minimum. C’est pourquoi nous comptons sur votre solidarité et votre civisme pour maintenir des locaux, parties communes en bon état.

 

Les travaux de réhabilitation sont-ils maintenus ?

Pour le moment, la plupart des chantiers sont à l’arrêt. Des discussions sont actuellement menées au niveau national, entre le Gouvernement et les interprofessions du bâtiment (FFB, CAPEB, …), pour établir des règles d’hygiène et sanitaires indispensables à la sécurité des ouvriers.

Cette situation pourra évoluer selon l’actualité…

 

Que faire si j’ai des encombrants ? 

Si vous avez des encombrants, il est nécéssaire de les garder chez soi avant que les déchetteries ne réouvrent. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la collectivité compétente si besoin.

 

Les collectes des déchets sont-elles assurées ?

A priori, toutes les collectes des ordures ménagères et de tri sélectif sont assurées sur le département.

Merci de trier et de maintenir vos lieux de dépôts propres.