Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

Covid-19 : Mesures d'hygiène et gestes barrières

Les mesures d’hygiène présentées par le gouvernement pour ralentir la progression du Coronavirus sont maintenues en cette période de déconfinement. Vous devez adopter ces mesures ainsi que quelques gestes que nous vous proposons pour faciliter votre quotidien.

 

Covid-19 - mesures d'hygiène - gestes barrière

Des mesures d’hygiène et sanitaires pour préserver votre santé

Le gouvernement, depuis plusieurs semaines, diffuse des gestes simples pour se protéger et protéger les autres. Ces mesures d’hygiène doivent être adoptées par chacun d’entre nous et maintenus durant le déconfinement.

Les gestes à adopter sont donc :

  • Se laver les mains très régulièrement,
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ,
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter,
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.

Il est aussi recommandé de maintenir une distance de sécurité d’un mètre entre soi et une personne.

 

Coronavirus : j’ai des symptômes, que dois-je faire ? 

Face au coronavirus, plusieurs situations peuvent se présenter à vous, selon que vous ayez ou n’ayez pas de symptômes. Les personnes qui vous entourent peuvent aussi être affectées.

Dans tous les cas, en cas de symptômes (toux, fièvre, …), les consignes sont claires, vous devez appeler votre médecin et rester chez vous dans la mesure du possible.

En cas de symptômes plus grave (difficultés respiratoires, malaise…), n’attendez pas, appelez le 15 !

 

Ce document vous permettra de répondre facilement au comportement à adopter selon votre situation. 

 

Ascenseurs : adoptez les bons réflexes

Le respect des consignes sanitaires s’appliquent également à l’approche ou dans les ascenseurs pour se protéger et protéger les autres (merci à la société ABH pour le visuel).

Des précautions à prendre en matière de déchets

En raison du contexte sanitaire dû à l’épidémie de COVID-19, nous vous rappelons que les masques, gants et mouchoirs en papier ne doivent pas être déposés dans la poubelle jaune.

Les gestes de tri à adopter consistent à déposer :

  • Les mouchoirs à usage unique usagés, les masques et gants usagés dans la poubelle noire des ordures ménagères (déchets non recyclables),
  • Afin de réduire au maximum les risques de contamination avec ces déchets souillés, il est indispensable de les mettre au préalable dans des sacs fermés.

 

Trivalis, le syndicat mixte départemental chargé du traitement des déchets, met à disposition sur son site les gestes indispensables à respecter pour les déchets.

 

Il est indispensable de mettre en application ces gestes barrières et attitudes afin d’enrayer l’avancée de l’épidémie pour préserver votre santé et celle de votre entourage.

 

Coronavirus : en cas de questions

Aussi, un numéro vert (gratuit) répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le site du gouvernement.

 

Vendée Habitat adapte son organisation

Dans ce contexte sanitaire, Vendée Habitat adapte son organisation et recommande aux locataires de respecter certaines consignes.

 

… et portez-vous bien.