Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

Saint-Christophe-du-Ligneron : la Résidence des Vents livrée

résidence des Vents : 2 logements à Saint Christophe du Ligneron

L’offre de logements à Saint Christophe du Ligneron s’étoffe

La maîtrise d’œuvre de cette opération en conception-réalisation a été confiée au Bureau d’études C3P. La résidence se situe dans le lotissement « Docteur Bréchoteau », à Saint Christophe du Ligneron, entre Challans et Aizenay. Elle se compose de 2 T4 (81 m2 environ), pour un loyer de 490€ environ. Chaque logement dispose d’un jardinet et d’un garage.

Il s’agit de la 8e résidence de Vendée Habitat sur la commune, pour un total de 37 logements à Saint Christophe du Ligneron.

Vendée Habitat, en tant que maître d’ouvrage, investit 282 048 € sur ce programme de 2 logements locatif.

 

Des logements énergétiquement performants

En effet, Vendée habitat porte un attention particulière à la performance de ses logements. Dans cette résidence, un système de pompe à chaleur air/air est mis en place.

La pompe à chaleur air/air utilise les calories de l’air, énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût le logement. De plus, elle possède également un avantage conséquent : celui de pouvoir être utilisée aussi bien pour chauffer l’habitation, que pour la climatiser. Ainsi, elle permet ainsi une utilisation été comme hiver, pour un confort de vie dans le logement très appréciable.

 

Améliorer les performances thermiques des logements pour limiter, voire réduire, les charges supportées par les locataires est en effet un objectif permanent de Vendée Habitat. En témoignent les bon résultats obtenus lors des diagnostics de performance énergétique menés en 2009. Ces derniers montrent notamment que le patrimoine de l’office est 25 % plus performant qu’au niveau national.