Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

Des logements de qualité

Le logement hlm doit être de qualité, tout en étant attentif aux économies de charges supportées par les locataires de son parc . Le patrimoine de Vendée Habitat est en moyenne 25% plus performant sur le plan énergétique que la moyenne du parc résidentiel français. 

 

Des logements performants

C’est pourquoi une stratégie ambitieuse de rénovation du patrimoine a été engagée depuis plusieurs années. Ceci afin de préserver l’attractivité des résidences et le confort de vie des locataires du parc locatif.

Une attention particulière est portée sur l’isolation des murs, des combles et également des ouvertures extérieures. En effet, ces dernières sont toutes équipées de vitrages faiblement émissifs. Ainsi, certaines opérations, pouvant être qualifiées de « projets témoins », utilisent des structures à base de briques ou des ossatures bois. Ces procédés améliorent davantage les qualités thermiques des logements.

Récemment, Vendée Habitat s’est vu décerner le PRIX DE L’AMÉNAGEMENT ET DE L’URBANISME 2017 par le CAUE de la Vendée. L’opération de la résidence La Grande Fosse,  a ainsi été primée. Vendée Habitat est distingué pour la seconde fois consécutivement, puisqu’il avait reçu le Prix Logement en 2014, avec la résidence Mervau à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Retrouvez ici plus d’informations sur les récompenses des logements hlm.

Des logements accessibles

Les logements neufs intègrent les aménagements et équipements adaptés aux personnes à mobilité réduite. Par exemple, les dimensions et ouvertures des pièces permettent la circulation d’un fauteuil roulant. Pour les logements à étage, une unité de vie est créée au rez-de-chaussée (chambre, coin toilette avec douche et également wc). Des ascenseurs sont également installés.

Chaque logement hlm est équipé d’un garage ou d’une place de stationnement et présente une surface habitable proche des normes rencontrées dans les habitations privées.

Des logements abordables financièrement

Les logements locatifs proposés par Vendée Habitat sont accessibles financièrement, avec des loyers peu élevés mais aussi encadrés.

Vendée Habitat s’attache à tout mettre en œuvre afin que les coûts et charges d’utilisation et d’entretien soient maîtrisés, pour que les charges locatives supportées par les locataires soient toujours les moins importantes possibles.

 

Logement HLM de qualité
Logements HLM accessibles personnes à mobilité réduite

Depuis ses premiers logements livrés en 1933, Vendée Habitat a su s’adapter et ainsi proposer des logements pour tous.