Accueil » Actualités » Plan Logement : Vendée Habitat se mobilise aux côtés du Département

Plan Logement : Vendée Habitat se mobilise aux côtés du Département

Le Département de la Vendée affiche des ambitions fortes en matière de logement pour répondre à la demande importante, comme vient de l’annoncer son Président, Alain Leboeuf, lors de la session du Conseil Départemental, ce mercredi 22 juin.

Dans ce plan Logement, Vendée Habitat, acteur majeur du logement en Vendée, va s’engager fortement sur la période 2022-2026.

2.000 logements en 5 ans !

Notre rythme de production de logements va s’intensifier dès cette année.

Pas moins de 2.000 logements sont programmés sur la période 2022-2026. Il faut remonter à la fin des années 1970 pour atteindre un tel niveau de croissance.

« Vendée Habitat est prêt à relever le défi de passer de 250 à 400 logements par an  » Isabelle Rivière, Présidente de Vendée Habitat, lors de la session du conseil Départemental.

Cette offre nouvelle doit contribuer à loger les salariés des entreprises vendéennes. En effet, au regard de leur dynamisme et de leurs projections en matière de recrutements, associés à un taux de chômage parmi les plus bas de France, les besoins en main d’œuvre sont tels que la Vendée attire. De ce fait, la demande de logements explose.

Le Département annonce son Plan Logement dans lequel Vendée Habitat va intensifier sa livraison de logements

Conforter notre ancrage territorial

A travers ce plan Logement, Vendée Habitat affirme sa proximité et sa présence dans les Territoires.

Présent dans 221 communes du département, notre organisme prévoit d’asseoir sa position de premier bailleur social en Vendée. Au-delà de la production de nouveaux logements, notre organisme est en capacité de participer à l’attractivité des cœurs de bourg en intégrant des locaux commerciaux ou de services.

A Champ-Saint-Père, à Saint-Christophe-de-Ligneron, à Mouilleron-Saint-Germain, à La Bernardière, à Treize-Septiers, … Vendée Habitat est pleinement engagé pour accompagner et concevoir des projets dimensionnés aux besoins.

« Notre ancrage territorial, c’est aussi accompagner nos locataires et entretenir notre patrimoine pour qu’il reste attractif  » complète Isabelle Rivière

Le Plan logement permettra de conforter notre ancrage territorial

Innover sur de nouveaux procédés

Enfin, ce plan Logement est aussi l’occasion d’innover sur :

  • de nouvelles formes d’habitat,
  • sur des procédés constructifs, permettant notamment de réduire les délais de construction,
  • sur l’utilisation de nouveaux matériaux, en particulier des matériaux bio sourcés.

A titre d’exemple, Vendée Habitat est d’ores et déjà engagé dans plusieurs projets de Résidences Hôtelière à Vocation Sociales (RHVS).