Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

Vendée Habitat renforce sa proximité !

Vendée Habitat a comme pour objectif permanent la satisfaction de ses locataires et cherche sans cesse à améliorer sa qualité de service. Pour cette raison, l’office adapte son organisation et renforce sa proximité sur le département.

Cette proximité renforcée passe notamment par la redéfinition des secteurs d’intervention de nos agences.

Une redéfinition qui prend effet à compter du 6 septembre.

 

Vendée Habitat renforce sa proximité sur le département

Une nouvelle sectorisation en cohérence avec les territoires

Les 4 agences de proximité vont connaître une nouvelle sectorisation. Celle-ci se basera sur le contour des communautés de communes ou communautés d’agglomération, dans un souci de cohérence avec les politiques locales de l’habitat.

Ainsi, les 4 agences se maintiennent mais avec de nouveaux secteurs d’intervention. Et pour deux d’entre-elles, leurs noms changent également :

  • L’agence Bocage devient l’agence Bocage et Vie
  • L’agence Sud Vendée devient l’agence Sud Est et Océan

Le secteur des agences du Pays Yonnais et Littoral évoluent également mais elles gardent leur identité.

Cette nouvelle organisation va donc susciter des modifications plus ou moins importantes au niveau des relations bailleur-locataires. Tous nos locataires seront destinataires d’un courrier personnalisé leur indiquant ces changements et également les coordonnées de leurs nouveaux interlocuteurs.

 

Nouvelle sectorisation des agences de Vendée Habitat

Création de nouvelles antennes et points d’accueil

La nouvelle sectorisation entraine la création d’une nouvelle antenne et de nouveaux points d’accueil. Ils viennent compléter la présence de Vendée Habitat sur le département. Ainsi, l’office renforce sa proximité avec ses locataires : 

  • Une antenne de l’agence Bocage et Vie est créée sur la commune du Poiré-sur-Vie ;
  • 4 nouveaux points d’accueil sont créé à Aizenay, Moutiers-les-Mauxfaits, La Roche-sur-Yon et Fontenay-le-Comte.

De plus, l’antenne de Luçon qui existait déjà, sera également renforcée.

Au total, notre réseau de proximité se compose donc de 150 personnes réparties dans 4 agences de proximité, 3 antennes et 26 points d’accueil.

 

Vendée Habitat crée une nouvelle antenne et de nouveaux points d'acuceil

Vendée Habitat renforce sa proximité en confiant de nouvelles missions à ses équipes.

Les gardiens et leurs équipes sont le premier maillage de notre réseau de proximité. Ils assurent la gestion d’un secteur regroupant plusieurs résidences collectives. Ils préservent un cadre de vie agréable dans nos résidences. Ainsi, avec cette réorganisation, ils se voient confier de nouvelles missions.

La relation client

Le gardien assurera des visites d’accueil auprès des locataires nouvellement emménagé. Cette visite leur permettra de se rencontrer, de rappeler certaines règles et d’échanger sur d’éventuelles questions.

Le renforcement de la veille patrimoniale

Le gardien assurera la surveillance de l’état du patrimoine en lien avec les référents et conseillers techniques. L’objectif de ces veilles est de prévenir d’éventuels dysfonctionnements et d’assurer la sécurité et le bon état des résidences.

La tranquillité résidentielle

Suite à la dernière enquête de satisfaction, la qualité de vie dans le quartier semble être un point d’amélioration. Le bien être de nos locataires étant primordial à l’office, un poste de référent tranquillité a donc été créé. Ses missions viseront à améliorer votre qualité de vie, en apportant notamment des réponses aux troubles de voisinage par exemple.