Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

20 logements et un partenariat avec Handi-Espoir

Vendée Habitat vient de livrer 20 nouveaux logements à La Roche sur Yon.

Ce programme immobilier en cœur de ville est exemplaire à plus d’un titre…

Parmis les 20 nouveaux logements à La Roche sur Yon, 4 sont destinés aux personnes en situation de handicap, grâce au partenariat avec Handi Espoir

4 logements destinés aux personnes en situation de handicap

Grâce à un partenariat fort et solidaire avec l’association Handi-Espoir, des personnes en situation de handicap occupent 4 de ces logements. De nombreux équipements ou agencements facilitent leur vie dans le logement.

En effet, les normes d’accessibilité actuelles ont été respectées, voire dépassées : ascenseur, domotique, système automatique d’ouverture des portes, …

Grâce à une offre locative diversifiée, la mixité prend ici tout sons sens.

 

La ville se reconstruit sur elle-même

Cette résidence de 20 logements est construite en lieu et place de 5 maisons vétustes. Bâties le long du boulevard d’Angleterre, elles ont fait l’objet, au fil des années, d’une acquisition par Vendée Habitat.

Ce programme immobilier illustre la volonté de reconstruire la ville sur la ville, grâce à une opération de démolition reconstruction. Elle témoigne aussi du souhait de densifier l’habitat sur les secteurs tendus, comme La Roche-sur-Yon.

L’objectif final est, par conséquent, de préserver la ressource foncière en limitant l’étalement urbain, grâce à la reconquête des centre-viles.

Les nouveaux locataires pourront profiter pleinement de la proximité des transports en commun, des commerces, des services, …

Président honoaraire de Vendée Habitat (1976-2004), Jean de La Rochethulon a inauguré "sa résidence", symbolisant proximité, densification et mixité

Résidence Jean de la Rochethulon

Une autre particularité de cette résidence : elle porte le nom du Président Honoraire de Vendée Habitat.

Jean de La Rochethulon a été Président de l’Office Public Départemental des Habitations à Loyer Modéré (OPDHLM) de Vendée de 1976 à 2004. Il a ainsi œuvré pendant 26 ans au développement de notre organisme.

M. Berthomé, Président, est particulièrement fier que cette nouvelle résidence de 20 logements à La Roche sur Yon, porte son nom.

 

L’agence du pays yonnais passe le cap des 5000 logements

Avec cette résidence, l’agence du pays yonnais passe le cap des 5000 logements en gestion. La proximité est une force.

Les nouveaux locataires pourront ainsi s’appuyer sur nos équipes sur le terrain dès lors qu’ils en sentiront le besoin.

 

 

Le partenariat avec Handi-Espoir, la ville de La Roche-sur-Yon et le département de la Vendée permet la concrétisation de programme immobilier de ce type.