Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

Logements à Sainte-Hermine : nouvelle résidence en centre-bourg

Vendée Habitat a livré quatre nouveaux logements à Sainte-Hermine, situés dans le bourg de la commune.

Résidence du Docteur Rolland - 4 logements à Sainte-Hermine

De nouveaux logements à Sainte-Hermine

Ce programme, confié au cabinet d’architecte FABIEN SURY, a été livré en présence des locataires et des partenaires de l’opération.

Cette résidence du Docteur Rolland compte ainsi 4 logements à Sainte-Hermine, de type 3, d’une surface de 66 à 69 m² environ, pour un loyer de 388 à 402 €. De plus, tous sont adaptés au maintien à domicile des personnes âgées.

Ces logements à Sainte-Hermine sont proches du centre bourg. Ainsi, ils se situent non loin des services et commerces. Autant d’éléments qui offrent un cadre de vie agréable aux futurs résidents.

 

Anticiper les besoins des personnes âgées

Afin d’accompagner les évolutions démographiques et le vieillissement de la population, Vendée Habitat construit ainsi des logements à destination des personnes âgées. Ceci afin de permettre de prolonger leur indépendance.

Ces logements intègrent, par conséquent, des équipements spécifiques. Parallèlement, leur conception et les aménagements sont adaptés aux personnes vieillissantes.

Ces programmes se composent essentiellement de 3 à 15 logements adaptés en centre-bourg, à proximité des commerces et des services ou de foyers pour personnes âgées.

 

L’offre de logements à Sainte-Hermine s’étoffe

Cette réalisation est la 11e résidence de Vendée Habitat sur la commune.

Ainsi, l’Office compte 94 logements à Sainte-Hermine.