Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

Livraison de deux nouveaux logements à Montréverd

Vendée Habitat a livré deux nouveaux logements à Montréverd (commune fusionnée de Mormaison, St-André-Treize-Voies et St-Sulpice-le-Verdon). Il se situent tous deux en plein cœur de bourg de St-André-Treize-Voies.

 

Développer l’offre de logements à Montréverd

La commune de Saint-André-Treize-Voies a fait peau neuve avec le réaménagement de son centre-bourg. Ainsi, la place de la Trève, totalement réaménagée, accueille deux logements supplémentaires destinés au maintien à domicile des personnes âgées.

Permettre le maintien à domicile des personnes âgées

La résidence de la Trève se compose de deux logements de Type 3 d’une surface d’environ 68 m². Les loyers sont d’environ 410 €. Adaptés aux maintiens à domicile des personnes âgées, ces deux logements disposent d’équipements spécifiques tels que des interphones. Ils sont entièrement de plein-pieds et le plus souvent situés à proximité de commerces et services.

Grâce à ce type de logements, de plus en plus demandés, les personnes âgées prolongent leur indépendance.

Soutenir l’économie du territoire

Vendée Habitat a investi plus de 253 000 € dans ce programme construit par le Constructeur des 3 Provinces (C3P). Un chantier pour lequel de nombreuses entreprises locales ont travaillé.

Il s’agit de la 2ème résidence de l’office construite sur la commune de Saint-André-Treize-Voies. Un autre programme de 3 logements en maintien à domicile devrait débuter en début d’année prochaine.

 

Vendée Habitat, un acteur majeur au service de nos territoires

Premier bailleur social du département, l’office a célébré la livraison de son 15 000ème logement locatif il y a peu sur la commune des Herbiers. Depuis près de 90 ans, Vendée Habitat est au service des collectivités afin de les accompagner dans leur projet de développement.

Notre département attire de plus en plus et certains secteurs sont touchés par une très forte demande de logements. Le littoral mais aussi le Nord Vendée sont des territoires pour lesquels l’office tente d’apporter une réponse au besoin de logements.

D’ici à 2021, pas moins de 850 logements seront réalisés par Vendée Habitat et pour la plupart sur ces territoires dit « tendus ». L’objectif est double : créer de nouveaux logements en préservant le foncier et proposer des logements confortables aux loyers abordables.