Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

Le port du masque devient obligatoire en Vendée

Le préfet de la Vendée a étendu l’obligation du port du masque sur l’ensemble du département dans les espaces publics. Cette obligation débute dès ce vendredi 23 octobre minuit.

Covid-19 - Le port du masque est obligatoire en Vendée

À partir du vendredi 23 octobre 2020, minuit : port du masque obligatoire

Le préfet étend le port du masque à l’ensemble du territoire vendéen à compter de ce vendredi 23 octobre minuit. L’obligation concerne toutes les personnes de plus de 11 ans. Cette décision intervient suite à la publication de nouveaux chiffres pour la Vendée. Selon l’ARS, le virus y circule de manière « brutale et rapide. En une semaine, le taux d’incidence est ainsi passé de 65,6 cas à 100,8 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité a augmenté, lui, de 1,9 point pour atteindre 7,9%.
 
Depuis que la France est passée en état d’urgence sanitaire, le samedi 17 octobre, le préfet de la Vendée a mis en place certaines mesures pour lutter contre la deuxième vague de l’épidémie. À savoir : l’interdiction des rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique, sauf les manifestations ou événements professionnels déclarés. Ces mesures sont toujours en vigueur.

 

 

Gestes barrières et port du masque dans les parties communes et extérieurs,

Les gestes barrières, dont le port du masque, contribuent à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus.

Covid-19 : gestes barrières à adopter

Nous vous invitons donc à respecter ces mesures lors de vos déplacements dans les parties communes ou extérieurs de vos résidences, où vous êtes susceptible de croiser d’autres personnes (voisins, visiteurs, personnel de proximité…).

Il est impératif de maintenir ces gestes barrières et attitudes afin d’enrayer l’avancée de l’épidémie pour préserver votre santé et celle de votre entourage.

Plus d’infos sur le site de la préfecture de la Vendée et sur le site de l’Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire.