Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

Élection locataires : les listes candidates sont connues

Les élections des représentants des locataires ont lieu cette année. Au total, 4 personnes représenteront donc les locataires lors des Conseils d’administration de l’office.

 

Élection des représentants des locataires

Suis-je concerné par ses élections des représentants des locataires ?

Ces élections vous concernent, si vous êtes titulaire d’un bail de location d’un logement Hlm, depuis au moins 6 semaines avant la date de l’élection et quelle que soit votre nationalité.

Chaque location, occupation ou sous-location vaut une voix lors des élections de locataires.

Ainsi, un seul vote est autorisé par logement.

 

Pour qui voter ?

L’office enregistre les candidatures de 3 associations de locataires pour ces élections.

Il s’agit de la Confédération Nationale du Logement (CNL), la Confédération Générale du Logement (CGL) et l’association Consommation Logement et Cadre de Vie (CLCV).

Un document reprenant la liste des locataires candidats est à votre disposition.

Comment participer au vote ?

L’office met à votre disposition deux modes de vote :

  • Le vote par internet est à nouveau disponible cette année. L’adresse de vote internet sera transmise avec le matériel de vote, mais vous pourrez également y accéder via notre site.
  • Le vote par correspondance dès réception de votre matériel de vote. Celui-ci vous sera envoyé au plus tard le 21 novembre. À noter que les votes par correspondance doivent impérativement être retournés par La Poste. Les enveloppes fournies sont pré affranchies. Il n’est donc pas nécessaire de mettre de timbre.

    Attention : ne déposez pas vos votes au siège ou en agence, ils ne seront pas pris en compte.

Votre vote devra s’effectuer par internet d’ici le 2 décembre à 23h59 ou par correspondance, remis en poste d’ici le 1er décembre (attention aux horaires de levées postales).

Enfin, le dépouillement se déroulera le 3 décembre 2018, au siège de Vendée Habitat.

 

Pourquoi désigner des représentants des locataires ?

En tant que locataires, cette élection vous concerne directement. En effet, vous allez choisir les personnes qui feront entendre votre voix dans toutes les instances de décision de l’office pendant 4 ans.

Entretien des logements et des parties communes, maîtrise des charges, qualité des équipements, …, sur tous ces sujets qui touchent votre quotidien, les représentants des locataires défendent vos intérêts.

Ils sont membres à part entière du conseil d’administration de Vendée Habitat. Ils disposent donc d’un véritable pouvoir pour porter votre voix sur les choix stratégiques et opérationnels concernant l’avenir de votre résidence.