Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

29 logements livrés en janvier

Mouzeuil-Saint-Martin : un ancien prieuré réhabilité

Cette réalisation est un parfait exemple de restructuration et mise en valeur du patrimoine. En effet, c’est en plein cœur du bourg de Mouzeuil-Saint-Martin, à l’emplacement de l’ancien prieuré, que la « Résidence Gallais » a vu le jour. Ainsi, cette belle opération de réhabilitation et démolition/reconstruction a permis la livraison de 6 logements, du type 2 au type 4. Le tout dans un ensemble architectural empreint d’histoire.

Architecte : Architectures Chabenès & Scott

 

Saint-Martin-des-Tilleuls : 4 maisons individuelles

C’est à proximité du centre-bourg de Saint-Martin-des-Tilleuls, au calme du lotissement du Vrignon, qui porte son nom du cours d’eau qui le longe, qu’a été livré mi-janvier la « Résidence des Auteurs ».

Les locataires ont ainsi pu prendre possession des clés de ces 4 logements de plain-pied T3 de 70 m2. Tous sont dotés d’un jardin et d’un garage.

Architecte : ORIGAMI

 

Saint-Gilles-Croix-de-Vie : 9 logements

La commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie compte désormais une nouvelle résidence. En effet, la « Résidence Le Zéphyr », récemment livrée, est le fruit d’un partenariat entre Vendée Habitat, SATOV et Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

En effet, Vendée Habitat attache de l’importance à répondre à la demande locative forte sur des secteurs tendus comme le littoral vendéen. L’Office a ainsi accompagné la commune dans le de développement de son offre locative.

9 logements (2 T2, 6 T3 et 1 T4) de cette résidence intermédiaire ont ainsi été livrés en ce début du mois de janvier.

Architecte : LT ARCHI

 

L’Aiguillon-sur-Mer : 10 nouveaux logements

Ce sont 10 logements intermédiaires qui composent cette nouvelle « Résidence Les Gorgebleues » à lAiguillon-sur-Mer, composée de 4 T2 et 6 T3.

Avec ce choix de typologie, touchant plusieurs profils de demandeurs, Vendée Habitat favorise ainsi le « logement pour tous ».

De plus, cette prise en compte des différents besoins s’accompagne également d’une recherche de confort et de maîtrise des charges, tout en maintenant des loyers modérés. Ainsi, ces derniers vont de 295 à 320€ pour les T2 et de 410 à 445€ environ pour les T3.

Architecte : Fabien SURY

Vendée Habitat - construction de logements en Vendée premier trimestre 2021

Vendée Habitat livre 144 logements au 1er trimestre

En réponse à la très forte demande de logements en Vendée, Vendée Habitat va livrer 144 nouveaux logements au cours du premier trimestre 2021.

Ils permettront de loger tous types de profils : nos jeunes qui se lancent dans la vie active, les salariés des entreprises vendéennes, les familles qui souhaitent devenir propriétaire, et nos aînés pour préserver leur autonomie.