Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

144 logements livrés en Vendée au premier trimestre 2021

En réponse à la très forte demande de logements en Vendée, Vendée Habitat va livrer 144 nouveaux logements au cours du premier trimestre 2021.

Ils permettront de loger tous types de profils : nos jeunes qui se lancent dans la vie active, les salariés des entreprises vendéennes, des familles qui souhaitent devenir propriétaire, et nos aînés pour préserver leur autonomie.

 

Vendée Habitat - construction de logements en Vendée premier trimestre 2021

144 logements en Vendée en plus au premier trimestre 2021

Vendée Habitat prévoit la livraison de 144 logements sur le territoire vendéen pour le premier trimestre 2021. Ainsi, l’office tente d’apporter une réponse à la très forte demande de logement sur le département.

Les logements livrés au premier trimestre concernent principalement les secteurs où la demande est la plus forte.

  • L’aiguillon-sur-Mer : 10 logements intermédiaires
  • Saint-Martin des Tilleuls : 4 logements individuels
  • Saint-Gilles Croix de Vie : 9 logements collectifs
  • Olonne-sur-Mer : 7 logements collectifs
  • Mouzeuil-Saint-Martin : 6 logements intermédiaires
  • Mortagne-sur-Sèvre : 27 logements intermédiaires
  • Les Lucs sur Boulogne : 4 logements individuels
  • Chauché : 2 logements individuels
  • Saint-Hilaire de Riez : 58 logements collectifs
  • La Réorthe : 4 logements individuels en maintien à domicile
  • Noirmoutier-en-l’île : 5 logements individuels en maintien à domicile et 8 logements intermédiaires

 

Remise des clés des 12 nouveaux logements à Mortagne-sur-Sèvre

Des logements pour …

… les salariés et néo-vendéens …

Les programmes livrés ces prochains mois ont notamment pour but de faciliter l’hébergement des (futurs) salariés des entreprises qui recrutent et les accompagner dans la dynamique économique vendéenne…

La livraison de ces logements vise à apporter une réponse au besoin important de logements en Vendée.

… les jeunes actifs …

De plus, Vendée Habitat livre un nombre important de logements intermédiaires et petits collectifs à destination des jeunes qui souhaitent se lancer dans la vie active.

Ce type de logement permet également de limiter l’emprise foncière sur des territoires où les terrains constructibles se font rares. Enfin, les loyers sont abordables pour les plus modestes tout en leur garantissant qualité et confort de vie.

… et les séniors

Enfin, dans sa programmation, Vendée Habitat n’oublie pas non plus les séniors en proposant des logements individuels en maintien à domicile. Les maisons construites sont spécialement adaptées pour prolonger l’autonomie de nos aînés.

 

Comment faire une demande de logements en Vendée ?

L’un de ces programmes de logements vous intéresse ou vous souhaitez tout simplement faire une demande de logement en Vendée ?

L’ensemble des bailleurs vendéens et leurs partenaires vous permettent de faire votre demande de logement sur une plateforme unique.

Pour rappel, l’attribution d’un logement social est soumise à des plafonds de revenus. Toutefois, près de 75 % des vendéens peuvent prétendre à un logement social.

Il n’existe pas de délais spécifiques pour l’attribution d’un logement à Vendée Habitat. Toutefois, en moyenne en 2019, plus de la moitié (55 %) des demandes étaient satisfaites dans un délai supérieur à 6 mois. Ce chiffre s’explique en partie par la très forte attractivité de notre territoire.

 

De nouveaux logements inscrits dans le plan de relance de Vendée Habitat

Ces nouvelles livraisons s’inscrivent pleinement dans le plan de relance solidaire et ambitieux annoncé par Vendée Habitat, avec plus d’1 demi milliard d’euros engagé localement d’ici à 2026.

Dans le contexte actuel, Vendée Habitat se veut en effet solidaire avec l’ensemble des vendéens pour leur logement et leur cadre de vie, avec des nouveaux équipements proposés.