Résidences Le Mag VendéeHabitat

Louer un logement

Louer : privilégier le confort tout en maîtrisant les charges

Vendée Habitat développe des projets qui répondent à un maximum de profils, favorisant ainsi le « logement pour tous ». Cette prise en compte des différents besoins s’accompagne d’une recherche de confort et de maîtrise des charges tout en maintenant des loyers modérés.

 

Des logements performants

Afin d’améliorer le confort et de réduire les charges des locataires, l’Office apporte une attention particulière au chauffage, aux économies d’eau potable et aux atténuations des bruits intérieurs et extérieurs.

 

Une isolation renforcée

Chaque logement fait l’objet d’une étude thermique et phonique. Une attention particulière est portée sur l’isolation des murs, des combles et également des ouvertures extérieures. Ces dernières sont toutes équipées de vitrages faiblement émissifs. Certaines opérations, pouvant être qualifiées de « projets témoins », utilisent des structures à base de briques ou des ossatures bois qui améliorent encore les qualités thermiques des logements.

 

Une réduction des consommations d’énergies

Dans la mesure du possible, l’Office s’attache à mettre en œuvre :
- La production d’eau chaude sanitaire solaire qui peut couvrir environ 60% des besoins d’une famille de 4 personnes,
- Les chaudières à condensation qui peuvent permettre jusqu’à 15 % d’économie de gaz.
Les logements sont systématiquement équipés de chasses d’eau dites "économiques" à double débit. Tous les robinets sont également pourvus de réducteurs de débit qui limitent les consommations d’eau tout en autorisant un usage normal des installations sanitaires.

 

Des logements accessibles

Les logements intègrent les aménagements et équipements adaptés aux personnes à mobilité réduite. Par exemple, les dimensions et ouvertures des pièces permettent la circulation d’un fauteuil roulant. Pour les logements à étage, une unité de vie est créée au rez-de-chaussée (chambre, coin toilette avec douche et wc).

Chaque logement est équipé d’un garage et présente une surface habitable proche des normes rencontrées dans les habitations privées.

 

La dimension moyenne des logements

Type de logement Surface habitable moyenne
T2 50 m²
T3 73 m²
T4 82 m²
T5 92 m²