Accueil » Devenir propriétaire » Le Bail Réel Solidaire (BRS)

Présentation du Bail Réel Solidaire (BRS)

Le Bail Réel Solidaire (BRS) est un dispositif d’accession à la propriété. Il facilite l’accès grâce à la mise en location du foncier… Ainsi, les futurs accédants disposent d’un prix minoré par rapport à une acquisition classique.

Qu’est-ce que le Bail Réel Solidaire ?

Le BRS, porté par Vendée Foncier Solidaire, est un dispositif d’accession à la propriété. Il facilite l’accès à la propriété grâce à la mise en location du foncier…

Les acquéreurs sont propriétaires de leur logement et locataires du terrain.

La signature d’un Bail Réel Solidaire de Vendée Foncier Solidaire (ou BRS) permet de dissocier le foncier et le bâti.

Ainsi, en n’achetant pas le foncier, les accédants bénéficient d’un prix minoré. Le foncier reste, en effet, propriété de Vendée Foncier Solidaire.

À qui s’adresse ce dispositif ?

L’accès au Bail Réel Solidaire est conditionné à un certain niveau de ressources. N’hésitez pas à tester votre éligibilité de puis notre page « Je teste mon éligibilité ».

De plus, l’acquisition doit se faire pour une occupation à titre de résidence principale.

Ce dispositif est disponible sur une partie du territoire vendéen et plus particulièrement sur le littoral vendéen.

D’autres communes où l’accès à la propriété est rendu difficile telles La Roche-sur-Yon et Les Herbiers sont également éligibles.

Bénéficiez d’un prix d’acquisition minoré de 20 à 50% par rapport au prix du marché.

Présentation du BRS

Vous êtes intéressés par ce type d’accession à la propriété et vous souhaitez en savoir davantage, alors n’hésitez pas à consulter le site vendeefonciersolidaire.fr qui présente cette nouvelle solution et l’ensemble des programmes BRS porté par Vendée Foncier Solidaire et disponibles sur le département.

illustration missions de Vendée Habitat