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Vendée Habitat Urgences

Vendée Habitat Urgences est un service proposé par Vendée Habitat pour maintenir le lien avec ses locataires 24h/24 et 7j/7, en cas de dysfonctionnement majeur de certains équipements du logement.

Dans quels cas contacter Vendée Habitat Urgences ?

Vous pouvez contacter ce service, en dehors des horaires d’ouverture de bureau, pour des problèmes intervenant dans votre logement, sur des dysfonctionnements d’équipements spécifiques.

Des équipements spécifiques du logement :

  • absence de chauffage collectif. Si vous constatez une panne liée à votre chauffage individuel ou chauffe-bain, contacter votre prestataire de maintenance.
  • fuite d’eau robinetterie : les parties communes de votre immeuble sont inondées ou l’inondation est due à une fuite sur une robinetterie. Attention, certains désordres sont de nature locative. Dans certains cas, vous devrez contacter votre plombier.
  • engorgement des canalisations d’évacuation. Assurez-vous que vos voisins sont victimes des mêmes désordres.
  • incident électrique. Si l’électricité est coupée dans tout l’immeuble, contacter Vendée Habitat Urgences. Vérifiez auparavant que l’électricité ne soit pas coupée dans tout le quartier, auquel cas, contacter votre fournisseur d’électricité.

Veillez malgré tout à vérifier si l’origine du problème n’est pas couverte par un contrat d’entretien (ascenseur, robinetterie, chauffe eau, chauffe-bain, chaudières).

Contacter Vendée Habitat Urgences en cas de dysfonctionnement grave

Une qualité de service supplémentaire

Vendée Habitat Urgences vient compléter les actions quotidiennes qui assurent une qualité de service aux locataires : présence de personnel de proximité, standard téléphonique et accueil physique, contrats d’entretien sur des équipements spécifiques…

Vendée Habitat Urgences est un service d’urgence uniquement. En journée, vous devrez donc vous rapprocher de votre agence de proximité.

En cas d’incidents graves (incendie, fuite de gaz, explosion, etc…) pouvant mettre en danger votre vie ou celle de vos voisins, riverains, contactez directement les services de secours (le 18 ou le 112).

Qui contacter selon les incidents ?

Toutefois, selon la gravité des faits ou l’origine de l’incident, les mesures à prendre sont différentes et les instances à contacter diffèrent également. Vous trouverez ci-dessous les services à contacter en premier lieu selon les situations.

Numéro à contacter

18

ou le 112

pour contacter les services de secours

Incendie, explosion, intoxication, …

Appeler immédiatement les pompiers, le 18 ou le 112.

En effet, pour les situations graves, pouvant mettre en danger votre vie ou celle de vos voisins, riverains, … vous devez vous mettre en sécurité et alerter les secours.

Au téléphone, ils pourront vous donner les premières consignes à suivre.

Le SDIS de Vendée (Service Départemental d’Incendie et de Secours) vous donne quelques conseils en cas d’incendie, sur son site internet.

Sécurité dans votre logement, prévenir les risques incendie

Numéro à contacter

17

pour contacter

la Gendarmerie

ou la Police Nationale

Troubles à l’ordre public

Il peut arriver que des bruits de voisinage deviennent gênants.

Commencez d’abord par dialoguer avec votre voisin. Il vaut mieux trouver des solutions amiables. Elles faciliteront vos relations par la suite.

Toutefois, lorsque le comportement sans gêne de personnes, ou par l’intermédiaire d’objets bruyants ou animaux, dure trop longtemps ou se répète, cela constitue une infraction.

Dans ce cas, contactez les services de gendarmerie ou le commissariat, en composant le 17.

Gendarmerie
En cas de problème d'accès à votre logement contactez votre serrurier

Problème de clés sur la porte de votre logement

Votre porte est bloquée ou vous avez perdu vos clés. Ces travaux sont à la charge du locataire. Ils se font donc sous votre responsabilité et à vos frais.

Dans ce cas, faites appel à un serrurier.

En cas de problème avec votre badge d’accès à la résidence, vous devez contacter votre agence de proximité.

Panne d’ascenseur

Les pannes d’ascenseur sont très rares à Vendée Habitat. Les ascenseurs sont régulièrement entretenus. De plus, Vendée Habitat est vigilant quant au respect de la règlementation.

Malgré tout, des pannes peuvent intervenir occasionnellement. Dans ce cas, veuillez contacter le prestataire chargé de l’entretien de l’ascenseur.

Le nom et numéro du prestataire chargé de l’entretien et du dépannage de votre ascenseur sont inscrits dans chaque cabine et sur le palier en rez-de-chaussée des résidences.

Si vous n’arrivez pas à le joindre, vous pourrez alors contacter Vendée Habitat Urgences.

En cas de panne d'ascenseur, contactez l'ascensoriste
illustration missions de Vendée Habitat

Vendée Habitat Urgences est un service mis en place en cas d’incidents graves intervenant le soir, le week-end ou les jours fériés.

Il s’agit d’un service complémentaire aux actions mises en place quotidiennement pour assurer une qualité de service aux locataires : présence de personnel de proximité, standard téléphonique et accueil physique, contrats d’entretien sur des équipements spécifiques, …

Toutefois, selon la gravité des faits ou l’origine de l’incident, les mesures à prendre sont différentes et les instances à contacter diffèrent également.

Nous vous invitons à consulter cette page pour connaître les services à contacter en premier lieu.

 

Vendée Habitat Urgences pour les incidents le soir, le xeek-end et les jours fériés

Incendie, explosion, intoxication, …

Appeler immédiatement les pompiers, le 18.

En effet, pour les situations graves, pouvant mettre en danger votre vie ou celle de vos voisins, riverains, … alerter les secours est le premier geste à faire.

Au téléphone, ils pourront vous donner les 1ères consignes à effectuer.

Le SDIS de Vendée (Service Départemental d’Incendie et de Secours) vous donne quelques conseils en cas d’incendie, sur le site internet du SDIS 85.

 

En cas d'incendie, d'explosion, appeler immédiatement les pompiers

Troubles à l’ordre public

Il peut arriver que des bruits de voisinage deviennent gênants.

Commencez d’abord par dialoguer avec votre voisin. Il vaut mieux trouver des solutions amiables. Elles faciliteront vos relations par la suite.

Toutefois, lorsque le comportement sans gêne de personnes, ou par l’intermédiaire d’objets bruyants ou animaux, dure trop longtemps ou se répète, cela constitue une infraction.

Dans ce cas, contactez les services de gendarmerie ou le commissariat, en composant le 17.

La vie en collectivité implique du bon sens et l’observation de quelques règles simples pour un bien-vivre ensemble.

Tapage nocturne, incivilités, contacter la gendarmerie ou le commissariat

Panne d’ascenseur

Les pannes d’ascenseur sont très rares à Vendée Habitat. Les ascenseurs sont régulièrement entretenus. De plus, Vendée Habitat est vigilant quant au respect de la règlementation.

Malgré tout, des pannes peuvent intervenir occasionnellement.

Dans ce cas, veuillez contacter le prestataire chargé de l’entretien de l’ascenseur. Son nom et son numéro sont inscrits dans chaque cabine et sur le palier du rez-de-chaussée des résidences.

Si vous n’arrivez pas à le joindre, vous pourrez alors contacter Vendée Habitat Urgences.

Contacter ABH en cas de panne de votre ascenseur

Problème de clés sur la porte de votre logement

Votre porte est bloquée ou vous avez perdu vos clés.

Ces travaux sont à la charge du locataire. Ils se font donc sous votre responsabilité et à vos frais.

Dans ce cas, faites appel à un serrurier.

Toutefois, s’il s’agit d’un problème de badge, veuillez contacter votre agence.

 

Dans quel cas contacter Vendée Habitat Urgences ?

Vous pouvez contacter Vendée Habitat Urgences dans les cas suivants :

  • absence de chauffage collectif. Si vous constatez une panne liée à votre chauffage individuel ou chauffe-bain, contacter votre prestataire de maintenance.
  • fuite d’eau robinetterie : les parties communes de votre immeuble sont inondées ou l’inondation est due à une fuite sur une robinetterie. Attention, certains désordres sont de nature locative. Dans certains cas, vous devrez contacter votre plombier.
  • engorgement des canalisations d’évacuation. Assurez-vous que vos voisins sont victimes des mêmes désordres.
  • incident électrique. Si l’électricité est coupée dans tout l’immeuble, contacter Vendée Habitat Urgences. Vérifiez auparavant que l’électricité ne soit pas coupée dans tout le quartier, auquel cas, contacter votre fournisseur d’électricité.

 

Vendée Habitat Urgences est un service d’urgence.

En journée, vous voudrez donc bien vous rapprocher de votre agence.

Vendée Habitat Urgences pour les incidents le soir, le xeek-end et les jours fériés