Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
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Logement collectif

L’emménagement dans un logement collectif est une étape importante. Quelques règles sont à respecter :

Emménagement dans un logement collectif

Respect des espaces communs

Votre résidence est équipée d’un certain nombre de locaux communs (séchoir, local vélo…).

Afin que tous les résidents se sentent bien dans ces lieux partagés, il convient à chacun de les respecter et de veiller à ce qu’ils restent propres et en bon état.

En effet, pour le bien vivre ensemble, pour un cadre de vie agréable il est important que chacun respecte le personnel et son travail, ainsi que les équipements de nos résidences. C’est pourquoi certaines règles de vie en collectivité sont à respecter pour le bien être de tous!

Contactez votre gardien ou votre agence pour obtenir des précisions concernant l’utilisation de ces espaces.

Espaces communs Vie en communauté

Votre cave

Si vous disposez d’une cave rattachée à votre logement collectif, ce local doit rester fermé. En effet, celui-ci est placé sous votre responsabilité et doit être assuré au même titre que votre domicile. Vous devez en assurer l’entretien.

De plus, les branchements « sauvages », l’entreposage de produits inflammables et d’engins à moteur y sont interdits.

 

Usage des barbecues

Les beaux jours reviennent, et avec eux l’envie d’une cuisine d’été : voilà revenu le temps des grillades.

Aussi, nous vous rappelons qu’en logement collectif, pour une question de sécurité, seuls les barbecues électriques sont autorisés.

Barbecue Logement collectif

Trier : l’affaire de tous !

Les règles

Renseignez-vous des règles de tri mises en place dans votre commune et ayez soin de les respecter.

Si votre résidence est équipée de modules de tri, veillez à utiliser correctement les différents types de containers. Pour plus d’informations, prenez contact avec votre mairie ou communauté de communes.

Aucun dépôt sauvage ne sera toléré au pied des colonnes/modules de tri.

 

Installation de parabole

L’installation d’une parabole nécessite une demande préalable d’autorisation écrite auprès de votre agence.

La pose d’une parabole est strictement interdite sur les terrasses et toitures des immeubles collectifs, ou dans tout espace commun. De plus, elle ne doit pas porter atteinte à l’étanchéité et à l’esthétisme de votre logement. Enfin, la pose avec des étais sur les appuis de fenêtre est également interdite.

Tri et encombrants Logement collectif et individuel

L’information concernant votre résidence

Votre gardien et le personnel de proximité

Certaines résidences sont gérées par un gardien, qui est votre principal interlocuteur.

C’est à lui que vous ferez part de vos questions, de vos demandes ou réclamations.

En effet, il est votre interlocuteur privilégié sur le terrain et se tient à votre disposition durant ses horaires de permanence.

En dehors de ces missions d’information, votre gardien est là pour assurer la propreté et la sécurité de votre résidence, entouré d’une équipe qui est là pour veiller à votre bien être dans votre résidence.

Pour Vendée Habitat, la proximité est une force. En effet, notre organisme est particulièrement attaché à la qualité de service rendu aux locataires. Dans leur quotidien, les gardiens et leurs adjoints et les agents d’entretien polyvalents (espaces verts et ménage) participent à donner une image positive de notre organisme.

Respect des règles de vie en collectivité Logement collectif

Panneaux d’affichage

Des panneaux d’affichage situés dans les entrées de votre immeuble permettent à l’Office et aux associations de locataires de vous transmettre des informations. Vous y trouverez ainsi le règlement intérieur, des informations ponctuelles concernant la résidence…

C’est pourquoi nous vous invitons à les consulter régulièrement.

Nous vous rappelons qu’en dehors de ces panneaux, il est interdit d’afficher quelque document que ce soit dans les parties communes ou sur les murs des résidences collectives.

Panneaux affichage Informations locataires

En cas de question ou pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter votre agence qui est votre premier interlocuteur pendant toute la durée de votre parcours locatif à Vendée Habitat. De plus, la page « J’emménage » vous guidera dans vos démarches de nouveau locataire.