Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

La dématérialisation

Depuis plusieurs mois, la dématérialisation se met en place à Vendée Habitat. Au 1er janvier 2020, nous franchirons une étape supplémentaire dans le processus de dématérialisation. En effet, à compter de cette date, toutes les entreprises en lien avec l’office devront dématérialiser leurs ordres de paiement.

Les services de l’office se mettent à la disposition des entreprises pour les accompagner dans leurs démarches.

 

La dématérialisation des marchés publics

Dans la continuité de la réforme du droit de la commande publique lancée en 2016 et conformément à la réglementation européenne, Vendée Habitat est passé au tout dématérialisé, depuis le 1er octobre 2018.

Ainsi, les entreprises doivent désormais répondre aux appels d’offre de manière dématérialisée. Une offre papier est désormais une offre non conforme.

La dématérialisation des factures et des situations de travaux

À compter du 1er janvier 2020, toutes les factures émises par les fournisseurs de Vendée Habitat devront l’être de manière dématérialisée.

Vendée Habitat utilise la solution CHORUS PRO depuis le 1er janvier 2017. Cette solution facilite les démarches des entreprises pour l’envoi et la réception de factures. Elle utilise également un processus simplifié gratuit et sécurisé.

Les services de l’office sont à la disposition des entreprises pour les aider dans leurs démarches. Un premier travail a permis d’établir un certain nombre de pré-requis. Retrouvez-les ci-dessous.