Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

Vendée Habitat s'engage pour la tranquillité résidentielle !

La Gendarmerie Nationale et Vendée Habitat s’unissent à travers une convention signée ce mardi 13 juillet. Ainsi, nos deux structures souhaitent renforcer leur coopération pour traiter les troubles de voisinage et garantir la tranquillité résidentielle.

 

Signature de la convention de partenariat avec la Gendarmerie Nationale

Une coopération renforcée pour garantir la tranquillité résidentielle

Cette convention définit le cadre d’une coopération renforcée sur l’ensemble de la zone de la Gendarmerie de la Vendée. Sur cette zone, Vendée Habitat compte près de 10 000 logements.

Elle permet d’engager un certain nombre d’actions concrètes telles que :

  • La création d’une fiche incident afin de signaler des faits qui seraient de nature à attirer l’attention des services de Gendarmerie ;
  • L’accès au patrimoine et la surveillance des parties communes grâce à une autorisation permanente d’accès aux parties communes des bâtiments ;
  • La gestion des troubles de voisinage grâce à un partenariat renforcé ;
  • Une procédure d’intervention d’urgence, en cas de besoin qui peut être actionnée par l’une ou l’autre des entités ;
  • La formation des professionnels de proximité, à travers des actions de sensibilisation sur les problèmes de sécurité, de conflits d’usage, de comportements à risque…
  • La prise en compte de la sécurité dans les projets immobiliers menés par Vendée Habitat.

Vendée Habitat complète son effectif

En complément de cette convention avec la Gendarmerie, Vendée Habitat a également recruté une référente tranquillité. Malgré des résultats très bons lors de la dernière enquête de satisfaction (plus de 93 % des locataires se disent satisfaits voire très satisfaits), la tranquillité résidentielle a été identifiée comme une piste d’amélioration.

Ce nouveau poste au sein de nos équipes de proximité fera donc le lien entre les services de Police et de Gendarmerie et nos agences de proximité. L’objectif est d’apporter des solutions concrètes aux troubles de voisinage. Des troubles qui n’ont de cesse d’augmenter depuis le début de la pandémie.

 

À travers ces actions, Vendée Habitat est pleinement mobilisé pour renforcer la tranquillité résidentielle de nos locataires.

Gendarmerie et Vendée Habitat s'unissent pour la tranquillité résidentielle