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Vendée Habitat poursuit sa mutation...

Dans la continuité de la réorganisation de proximité opérée en septembre 2021, la relation client va se consolider dans les mois à venir à Vendée Habitat, avec la digitalisation des outils pour gagner en performance et en efficacité.

Cette digitalisation passe notamment par :

Le déploiement d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM)

Ce CRM est un logiciel de gestion des relations et interactions d’une entreprise avec ses clients.

Celui-ci permettra d’améliorer notre système de suivi des différentes sollicitations (mails, appels, courriers…) reçues par nos équipes.

Il garantira également une interaction permanente et instantanée avec nos locataires.

Ainsi, pour le locataire, le CRM apportera « réactivité », « efficacité » et « transparence ».

La solution retenue par Vendée Habitat est celle proposée par Salesforce et développée en fonction de nos besoins par Orange Business Services.

Vendée Habitat est le deuxième bailleur après Paris Habitat à choisir cette formule !

Un choix fort qui souligne notre volonté d’améliorer encore davantage la qualité de service apportée à nos locataires.

La GED, avec la numérisation des documents qui se poursuit

Gestion électronique des données à Vendée Habitat

Depuis quelques années, Vendée Habitat s’est engagée dans la gestion électronique des documents.

La numérisation des dossiers locataires s’est faite de manière progressive.

Chaque agence numérisant tour à tour leurs dossiers.

À ce jour, 2 des 4 agences ont d’ores et déjà numérisé l’ensemble de leurs dossiers.

Les deux autres devraient clôturer la phase numérisation pour la fin d’année.

À ce jour, plus de 269 000 documents sont d’ores et déjà numérisés.

Cette gestion électronique assure un meilleur suivi des dossiers et facilite les échanges avec nos locataires.

L’enjeu du logement est plus que jamais d’actualité en Vendée.

L’office doit, en effet, monter en puissance pour permettre la livraison de nouveaux logements tout en continuant à améliorer sa qualité de service rendue aux locataires.

La digitalisation des outils est donc devenue indispensable pour accompagner le développement de Vendée Habitat dans les années à venir.