Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

Vairé : Favoriser l'accession à la propriété

Faciliter le parcours résidentiel

Un ensemble de  3 pavillons PSLA, issus du dernier PSLA CATALOGUE*, ont été inaugurés en mars dernier. Sur ce lotissement La Chèvrerie, aménagé et commercialisé par Vendée Habitat, les 25 lots mis en vente ont tous trouvé preneur. Ce projet a ainsi permis à plusieurs ménages de devenir propriétaires de leur logement grâce au PSLA à des conditions intéressantes et à son offre de terrains à bâtir. Au regard du succès de cette opération, une deuxième tranche est en cours. Elle proposera 35 terrains à bâtir de 400 à 700 m² environ et 2 terrains dédiés l’accession à la propriété avec Vendée Habitat. La commercialisation devrait débuter très prochainement.

Une accession sécurisée

Grâce au dispositif de la location accession, les futurs accédants bénéficient d’une accession sécurisée. Celle-ci se fait en deux temps. Tout d’abord, les futurs accédants entrent dans un logement neuf en tant que locataire. Ensuite, ils peuvent en devenir propriétaire en « levant l’option d’achat », au terme des 12 premiers mois de location.

Vairé, un localisation privilégiée

Commune du rétro-littoral vendéen, Vairé se situe sur l’axe Les Sables d’Olonne – Saint-Jean-de-Monts. Elle est, de plus, à proximité des Sables d’Olonne (20 minutes) et de La Roche-sur-Yon (30 minutes).