Une résidence intergénérationnelle à Bellevigny
Vendée Habitat organisait ce lundi 12 janvier la remise de clés de la résidence « Les Arbousiers ». Résidence mélangeant logements classiques et logements en Maintien à Domicile (MAD), à Bellevigny.
La résidence « Les Arbousiers »
Une conception de qualité en centre-bourg
La résidence Les Arbousiers est située en centre bourg de Bellevigny (Belleville-sur-Vie), non loin de l’EHPAD l’Orée du Bocage, récemment rénové par Vendée Habitat.
Les 21 logements forment un bâtiment collectif en R+2. Ce dernier a la particularité d’accueillir 11 logements classiques et 10 logements en « Maintien à Domicile ».
Le cabinet d’architecture Beslier et Simon était chargé de la maîtrise d’œuvre des logements.
Accueillir salariés et personnes âgées
La résidence accueille salariés et personnes âgées au sein d’un ensemble de logements T2 et T3 répartis sur trois niveaux.
Elle comprend 10 logements en maintien à domicile (MAD) dédiés aux seniors, avec ascenseur pour un confort et une accessibilité optimisés.
La combinaison de logements classiques et adaptés favorise la mixité intergénérationnelle et un cadre de vie agréable pour tous.
Vendée Habitat répond aux besoins de tous les publics
Répondre aux besoins des personnes âgées…
Vendée Habitat développe des logements adaptés aux personnes âgées afin d’accompagner le vieillissement de la population.
Ces logements, conçus pour favoriser l’autonomie et l’indépendance, bénéficient d’une situation idéale à proximité des centres bourgs, des commerces, des services et des structures de soins.
Il facilitent ainsi le maintien à domicile le plus longtemps possible.
…et à la forte demande des salariés
Avec 21 nouveaux logements, Bellevigny accueille sa 17ᵉ résidence Vendée Habitat, portant à 155 le nombre de logements sur un territoire attractif.
Face à une forte demande liée au dynamisme économique et à l’arrivée de ménages actifs, ce programme propose des logements accessibles, confortables et à loyers abordables.
Il répond ainsi aux besoins des salariés tout en favorisant le maintien à domicile.

Vendée Habitat investit plus de 3 millions d’€ dans ce projet
Vendée Habitat investit 3,165 M€, affirmant son engagement pour des logements de qualité en Vendée. Avec cet investissement soutenu, Vendée Habitat renforce durablement son action en matière de logement.
Avec le soutien du Département de la Vendée sur la période 2022-2026, Vendée Habitat a accéléré fortement sa production et programmé près de 2 000 logements, faisant progresser son rythme annuel de 250 à 400 logements par an.