Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

Un programme intergénérationnel d'ampleur

La réalisation de cette nouvelle résidence en cours de construction est confiée au cabinet d’architecture OLIVIER DUGAST. Ces logements à La Chaize le Vicomte se situent proche du centre-bourg.  La proximité avec l’EHPAD PAYRAUDEAU ainsi que les commerces et services du bourg, en font une résidence idéalement située.

 

Mixité et intergénérationnelle …

Au total, ce sont 18 logements à La Chaize le Vicomte qui verront le jour.

7 maisons individuelles de type 3 (73 m²) seront conçues pour le maintien à domicile des personnes âgées.

La conception et l’agencement de ces habitations faciliteront le quotidien de ces derniers. En effet, des équipements spécifiquement adaptés au profil de ces locataires âgés sont prévus.  Plusieurs autres adaptations le sont également : logement accessible de plain-pied, chambre pouvant accueillir un lit médicalisé, barres de douche, volets roulants électriques, visiophone…

De plus, 1 maison individuelle de type 4 (85 m²) est également prévue.

Enfin, 10 logements intermédiaires dont 2 type 2 (de 50 m²) et 8 type 3 (de 75 m²) seront répartis dans 2 bâtiments.

Grâce aux typologies de logements différentes, ce programme prévoit une large mixité qu’elle soit sociale ou intergénérationnelle. Jeunes, familles, personnes vieillissantes, etc. pourront ainsi cohabiter dans ce quartier proche du centre-bourg.

… et accession à la propriété

Sur ce lotissement Les Quatre Saisons, Vendée Habitat commercialise 28 parcelles, accessibles à tous, libres de constructeur et viabilisées.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer sur : lotissement les Quatre Saisons.

2 de ces parcelles sont réservées pour de l’accession à la propriété, avec le dispositif du PSLA Catalogue et ont déjà trouvé preneur.

Seuls 6 terrains proposés à la vente sont à ce jour disponibles, reflétant le succès de ce programme.

4 millions d’€ investis par Vendée Habitat

Au total, ce programme qui comprend des logements à La Chaize le Vicomte mais aussi des terrains et des pavillons en accession à la propriété, représente pour Vendée Habitat un investissement de l’ordre de 4 millions d’€. L’office constitue ainsi un soutien de poids au secteur économique local.