Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

Le bourg de Moutiers-les-Mauxfaits poursuit sa mutation

Le futur CMS et les 10 logements locatifs s’inscrivent dans un projet réalisé en partenariat avec la commune de Moutiers-les-Mauxfaits et Vendée Habitat.
Cette opération est un exemple de requalification de l’espace urbain (achat, démolition, reconstruction) dans un souci d’amélioration, de restructuration et de redynamisation du cœur de ville, en incitant les familles à utiliser les services et commerces du centre-bourg.

Vendée Habitat, en tant que maître d’ouvrage, investit 1,7 millions d’€ sur ce programme qui comprend :

  • La création d’une Maison de la Solidarité et de la Famille, de 280 m2 environ, qui regroupera dans un même lieu la Protection Maternelle et Infantile (PMI), l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), le Service de l’Insertion et de l’Accompagnement Social (SIAS) avec le soutien aux familles en difficulté, l’accompagnement vers l’emploi…
  • La réalisation de 10 logements locatifs intermédiaires (4 T2 d’environ 50 m2 et 6 T3 d’environ 70 m2) en faveur de la mixité sociale. Le projet se décompose en 2 bâtiments R+1.

Ce projet a été confié au cabinet QUATTRO Architectes. La livraison de cet ensemble devrait avoir lieu à la fin de l’été 2018.

Perspective locatifs Moutiers les Mauxfaits