Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

Saint-Hilaire-de-Voust : premier partenariat

Les travaux du programme de construction de 4 logements à Saint Hilaire de Voust ont récemment débuté. L’occasion pour les partenaires du projet de se rendre sur place et de poser la première pierre de ce programme. Cette opération est confiée en conception-réalisation à un groupement d’entreprises mandatées par BALINEAU BÂTIMENT, en partenariat avec le cabinet d’architecture BOISSON BURBAN.

De nouveaux logements à Saint-Hilaire-de-Voust

Premier partenariat avec la commune

Premiers logements à Saint Hilaire de Voust

Cette résidence locative sera la première réalisation de Vendée Habitat sur la commune de Saint-Hilaire-de-Voust. Vendée Habitat se réjouit de ce nouveau partenariat et remercie l’équipe municipale qui a œuvré à la mise en place de cette opération.

Au plus près des besoins des communes

Vendée Habitat s’engage dans des projets d’aménagement urbain, au côté des communes vendéennes. 

En effet, pour les élus locaux, repenser une partie de leur centre-bourg est l’occasion de redynamiser l’activité commerciale et de services. Cet aspect est évidemment un élément fondamental dans la réussite du projet communal.

Futurs logements à Saint Hilaire de Voust

Revitaliser le cœur de bourg

De nouveaux services …

Ce projet est un parfait exemple de revitalisation de cœur de bourg. Outre la construction de logements locatifs, la commune engage la restructuration de son centre bourg avec des services proposés aux habitants (création d’une micro-crèche, d’une salle de réception…). L’enjeu consiste ainsi à redynamiser des secteurs souvent anciens pour leur apporter embellissement et dynamisme.

… et des logements pour tout public

Cette future résidence se composera de 4 habitations :

  • 2 logements locatifs de plain-pied T3 de 70 m²
  • ainsi que 2 logements locatifs à étage T4 de 79 m².

Tous bénéficieront d’un jardin et également d’un garage. Ils pourront ainsi accueillir des publics variés (personnes âgées, jeunes, mais aussi couples avec ou sans enfants…), favorisant ainsi la mixité sociale et générationnelle.