Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

Répondre aux besoins des personnes âgées

Cette réalisation a été confiée à l’entreprise CITEDEN COUGNAUD, en partenariat avec le cabinet d’architecture DIAGONALE ARCHITECTES.

La particularité de ce programme est liée au procédé constructif. En effet, cet équipement est réalisé en système constructif tridimensionnel type modulaire, procédé innovant conçu par CITEDEN COUGNAUD.

L’opération consiste en 13 logements T3 d’environ 70 m2 pour le maintien à domicile des personnes âgées. Les loyers sont aux alentours de 420 €.

Cette résidence est située à proximité du nouveau pôle santé (voir article), inauguré en août dernier, où exercent 17 praticiens médicaux et paramédicaux (médecins, infirmières, kinésithérapeutes, dentistes).

Vendée Habitat investit ainsi dans ce programme plus de 2,7 millions d’euros, dont plus de 1,6 millions d’€ pour ces 13 logements. L’office démontre ainsi par cette opération la diversité de son offre. En effet, en permettant d’aider au maintien à domicile des personnes âgées par des logements adaptés, Vendée Habitat s’adresse ainsi à un large public.

Anticiper les besoins des personnes âgées

Maintien à domicile des personnes âgées

Afin d’accompagner les évolutions démographiques et le vieillissement de la population, Vendée Habitat construit ainsi des habitations à destination des personnes âgées pour leur permettre de prolonger leur indépendance.

Ces programmes de construction sont en effet constitués par des ensembles de 3 à 15 logements adaptés en centre-bourg, à proximité des commerces et des services ou de foyers pour personnes âgées.

72 logements sur Mouilleron-le-Captif

Le nombre de logements locatifs à Mouilleron-le Captif s’élève désormais à 72.  Pour en savoir plus sur le patrimoine sur la commune, consultez notre carte interactive : découvrir les logements locatifs sur Mouilleron-le-Captif.

Par ailleurs, pour plus d’informations n’hésitez pas à aller visiter également le site de la commune. Lien : http://www.mairie-mouilleronlecaptif.fr/