Accueil » Actualités » Nos premiers logements à Cugand

Nos premiers logements à Cugand

Vendée Habitat est particulièrement heureux de construire son premier programme de logements à Cugand … Retour sur la pose de première pierre de la résidence « Les Logis du Bois », nouvelle construction de 10 logements.

Vendée Habitat s’implante à Cugand … une première

Une construction de 10 logements au sein d’un lotissement

La future résidence « Le Logis du Bois » est implantée sur un terrain de 1826 m² dans le lotissement « Le Hameau du Paradis ».

Le projet verra la construction des 10 logements à Cugand, une première implantation pour Vendée Habitat. Ces derniers seront repartis en 8 logements intermédiaires en R+1 et 2 individuels en rez-de-chaussée. La résidence se composera de 7 T2 et 3 T3.

Ce programme est issu d’un projet de Conception-Réalisation. L’entreprise C3P est le seul mandataire retenu par Vendée Habitat. Il a ensuite confié l’architecture du projet à Tiersen Architecte.

Nos premiers logements à Cugand

Cugand, commune de 3600 habitants, se situe la plus au nord du territoire vendéen, en frontière avec la Loire-Atlantique, se trouve dans un bassin économique attractif.

Ce premier partenariat consiste donc à développer l’offre locative sur un secteur dynamique.

Vendée Habitat possède du patrimoine dans 221 communes de Vendée, soit quasiment 86% des communes du département.

Pose de 1re pierre Cugand

Des logements à destination des salariés

Les logements T2 et T3, solutions privilégiées

Dans cette résidence, Vendée Habitat propose une solution de logements à destination des salariés.

En effet, pour avoir un emploi, il faut disposer d’un logement d’un coût supportable et qui ne soit pas trop éloigné du lieu de travail.

Vendée Habitat privilégie ici des petits logements (T2 et T3) qui correspondent à une demande locative majoritaire.

Pour information, les loyers varient de 316 à 457€ en fonction des typologies.

Une livraison au printemps 2024

Compte tenu du planning de chantier actuel, la fin des travaux est envisagée au printemps 2024, (livraison prévisionnelle).

Enfin, l’office investit environ 1 400 000€ sur l’ensemble du projet. Vendée Habitat remercie ses partenaires pour les subventions et prêts accordés.