Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

Montréverd : répondre aux besoins des personnes âgées

La réalisation de cette résidence de 3 logements à Montréverd a été confiée à O’Conception. Elle bénéficie d’une situation privilégiée en plein centre-bourg, à proximité immédiate des commerces et services de proximité.

 

Logements à Montreverd
Logements à Montreverd

3 logements à Montréverd

Située en plein cœur du bourg de Montréverd, cette nouvelle résidence complète la première phase de locatifs livrés en 2018 sur le même site. Cet emplacement attractif est renforcé par l’environnement bucolique de vallon où coule l’Ognon.

Ces 3 habitations sont de type 3 (70 m2 environ pour un loyer d’environ 450€) et de plain-pied. De plus, elles bénéficient d’un jardin privatif avec terrasse et d’un garage. Elles s’ajoutent ainsi aux 2 autres logements déjà construits.

Des logements adaptés aux personnes âgées

Ces logements sont en effet prévus pour les personnes âgées. Ainsi, leur conception et leur agencement ont été spécialement étudiés, et des équipements spécifiques ont été intégrés pour faciliter leur quotidien. Ainsi, ces logements sont de plain-pied, leurs chambres peuvent accueillir un lit médicalisé, les salles de bains sont équipées de barres de douche, les volets roulant sont électriques, …

Face au vieillissement de la population, il est essentiel d’apporter des solutions d’hébergement pour les séniors. C’est pourquoi es logements en maintien à domicile, situés à proximité des services et commerces, comme dans cette opération, sont une réponse efficace et particulièrement adaptée.

Une gestion de proximité

L’agence Bocage, aux Herbiers, assure la gestion locative et technique de la Résidence. Vendée Habitat compte désormais sur la commune de Montréverd 6 résidences, soit 21 logements.