Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

Logements aux Herbiers : une nouvelle résidence

Ce programme de 8 logements aux Herbiers  a été mené en partenariat avec la ville des Herbiers.

8 logements aux Herbiers supplémentaires

Ces 8 logements aux Herbiers se situent dans un bâtiment R+1. Ils se répartissent en 8 locatifs intermédiaires de type 3 d’environ 69 m², pour un loyer de 360 à 410€.

2 liaisons piétonnières donnent accès aux logements, qui disposent d’une terrasse ou d’un balcon, ainsi que d’une place de stationnement. Les logements du RDC sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.

L’architecte de cette opération est le cabinet Cosneau-Rigolage.

L’investissement de Vendée Habitat s’élève à plus de 787 000 €.

 

Les Herbiers : un territoire attractif

Dans un territoire attractif et dynamique économiquement comme Les Herbiers, un des enjeux consiste notamment à proposer une offre en logements qualitative et quantitative. C’est en effet le sens du partenariat et des nombreux projets engagés avec la ville.

En outre, le secteur des Herbiers étant très attractif, la demande en logements y particulièrement forte. Ainsi, face au renchérissement du prix du foncier, les collectivités se tournent vers les bailleurs sociaux pour développer une offre locative adaptée et abordable pour les locataires.

Location ou accession à la propriété, les projets de logements aux Herbiers ne manquent pas avec Vendée Habitat. Les clés de ces 8 logements intermédiaires illustrent ainsi cette dynamique.

Vendée Habitat compte 14 résidences, 1 gendarmerie, 1 SAVS, 4 PSLA, et 1 foyer soit 456 logements aux Herbiers.

L’agence Bocage aux Herbiers gère le parc de logements locatifs sur ce secteur.

 

Un logement pour tous

Offrir un logement durable, confortable, accessible et abordable est l’une des missions fortes de notre organisme. Ce programme en est un bel exemple. En effet il se compose de logements locatifs classiques, dont certains adaptés aux personnes à mobilité réduite, mais aussi de maisons en accession sociale à la propriété livrées sur ce même lotissement l’an dernier.