Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

Livraison de logements sur Les Herbiers

Reconquête de centres urbains, un exemple mené sur Les Herbiers avec Vendée Habitat

Pour apporter des solutions de logements Les Herbiers et Vendée Habitat multiplient les projets. Le dynamisme économique du secteur suppose par conséquent le développement d’une offre locative importante et variée.

 

La reconquête du centre urbain

Ce programme immobilier se situe sur une ancienne école. De cet édifice démoli, il ne reste que le mur côté rue. Il témoigne ainsi de l’histoire passée. A cet effet, la résidence porte le nom de résidence des Maîtres !

Ce projet livré dernièrement illustre la volonté commune de la ville des Herbiers et de Vendée Habitat de reconquérir les centres urbains. En effet, les bâtis anciens, vacants ou vétustes sont souvent des réserves de foncier non négligeables à réutiliser.

Ainsi, 6 logements sont sortis de terre.

 

Un partenariat public privé synonyme de mixité

Ce projet a été mené en partenariat étroit entre la SARL du Brandon, la ville des Herbiers et notre organisme. Il prévoit 6 logements locatifs au cœur d’un programme de promotion immobilière.

Ce montage signifie une plus grande mixité sociale de ce quartier situé à proximité immédiate du centre-ville.

L’architecte est le cabinet DGA.

 

Les locataires sont heureux de pouvoir habiter à proximité de leur lieu de travail

Logements Les Herbiers accroît son offre

Notre offre en logements locatifs se développe sur la ville des Herbiers. Cette « dynamique constructive » est liée au contexte économique local. L’objectif est d’accompagner le développement économique.

De nombreux programmes ont été livrés ces dernières années. Parallèlement, de nombreux projets sont en cours de construction. Plusieurs d’entre eux verront notamment le jour cette année.

Le patrimoine de Vendée Habitat atteint 448 logements sur Les Herbiers.