Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

Les Herbiers : une nouvelle livraison de logements

Enrichir l’offre de logements aux Herbiers

Vendée Habitat vient de remettre les clés aux locataires de 6 logements locatifs de la nouvelle Résidence du Chêne Vert. Un projet mené en partenariat avec la commune des Herbiers afin de répondre aux évolutions démographiques et à la demande de logements importante sur le secteur.
La maîtrise d’œuvre de ce programme a été confiée au cabinet DGA ARCHITECTES.
Cette résidence, située à Ardelay, compte ainsi 6 logements locatifs intermédiaires :

  • 2 logements de type 2, d’une surface de 46 m² environ, pour un loyer de 295€.
  • 4 logements de type 3, d’une surface de 70 m², pour un loyer de 386 à 419€ environ.

Chaque logement dispose d’un cellier et d’une place de stationnement sur le parking de la résidence. Aussi, les logements du RDC conviennent aux personnes à mobilité réduite.

Il s’agit de la 14ème résidence réalisée par Vendée Habitat sur la commune des Herbiers, pour un total de 441 logements.

Les Herbiers : un territoire attractif

Dans un territoire attractif et dynamique économiquement comme Les Herbiers, un des enjeux consiste notamment à proposer une offre en logements qualitative et quantitative. C’est en effet le sens du partenariat et des nombreux projets engagés avec la ville.

Location ou accession à la propriété, les projets ne manquent pas sur Les Herbiers avec Vendée Habitat. Les clés de ces 6 logements intermédiaires illustrent cette dynamique. Une réponse parmi d’autres à la demande sur ce secteur tendu.