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L'enquête de satisfaction

Vous avez été nombreux,plus de 1500, à répondre à l’enquête menée en juillet dernier et nous vous en remercions.

Votre satisfaction globale, avec une note de 8,4/10, est en progression par rapport au dernier sondage datant de 2016 (8,2/10).

Une satisfaction locataire globale de 8,4 en progression

Depuis 2010, la satisfaction globale des locataires se situe à des niveaux très satisfaisants et en progression régulière.

En 2019, Vendée Habitat obtient la note de 8,4/10, meilleure note au niveau régional et l’une des toutes meilleures au niveau national.

Une qualité de vie appréciée dans votre quartier : 7,2/10

Vous êtes relativement satisfaits de votre qualité de vie. Votre bien être est au coeur de nos préoccupations, mais peut aussi dépendre de facteurs externes.

Vendée Habitat poursuit ses efforts et s’engage dans une démarche qualité pour maîtriser et améliorer ses pratiques.

Des conditions de logement agréables : 7,6/10

Votre satisfaction concernant les conditions de vie dans votre logement augmente légèrement. La stratégie menée par Vendée Habitat de construction de logements adaptés, accessibles et performants et également d’entretien et de réhabilitation de son patrimoine porte ses fruits.

Nous sommes, en effet, conscients que la qualité de vie dans les logements prend une nouvelle dimension avec les impératifs du développement durable.

Construire mieux pour économiser les énergies participe à la qualité de vie. Chaque année, Vendée Habitat investit près de 50 millions d’euros sur son patrimoine.

Votre logement et ses équipements : 8/10

Interrogés à propos de votre satisfaction à l’égard de votre logement et de ses équipements, vous en êtes globalement satisfaits. Cette note reflète la qualité des équipements mis à votre disposition et les efforts réalisés par l’office pour les maintenir en bon état et intervenir dans les meilleurs délais.

satisfaction locataire

Être à votre écoute

Une qualité d’accueil plébiscitée : 8,3/10

Les chiffres montrent votre satisfaction quant à l’accueil qui vous est réservé lors de vos prises de contacts physiques ou téléphoniques.
Ces résultats confortent l’importance de notre politique de proximité (4 agences et 26 points d’accueil).

Malgré ces bons résultats, Vendée Habitat engage des actions en interne pour améliorer votre quotidien.

Le traitement de vos demandes techniques : 7,4/10

Le traitement de vos demandes techniques vous satisfait globalement. Depuis la dernière enquête, Vendée Habitat s’est doté d’un outil d’aide à l’entretien de votre logement. Accessible depuis l’espace locataires, il permet d’effectuer des réclamations directement en ligne. Également conçu pour fournir des conseils, cet outil vous accompagne dans l’entretien de votre logement, et facilite la gestion de vos réclamations, ainsi traitées plus rapidement.

Retrouvez plus de détails sur l’enquête de satisfaction dans le dernier numéro du journal des locataires Résidences.