Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

L'accession à la propriété une nouvelle fois facilitée

Une nouvelle famille a pris possession de son logement PSLA à Saint-Germain-de-Prinçay. Favoriser l’accession à la propriété : une des missions de Vendée Habitat.

1 nouveau logement PSLA à St Germain-de-Prinçay
1 nouveau logement PSLA à St Germain-de-Prinçay

Du sur-mesure en accession à la propriété

Avec sa deuxième génération de PSLA Catalogue, Vendée Habitat permet ainsi à des ménages modestes d’accéder à la propriété.
Ce dispositif permet surtout de pouvoir choisir parmi une gamme de 13 modèles de maisons. Les accédants peuvent également choisir de nombreuses options afin de personnaliser au mieux leur projet.

Cette livraison à Saint-Germain-de-Prinçay en est donc le parfait exemple.

La réalisation de ce pavillon a été confiée à un groupement d’entreprises locales, composé notamment du maître d’œuvre Jacky Vincent Sarl et de l’architecte Stéphane GOUIN.

Ce PSLA est un T4  de 83 m² avec garage qui correspond au modèle de pavillon PEGASE.

Ainsi, au regard du modèle et des options retenues par l’accédant, le prix de vente du PSLA s’élève à 142 000€, terrain compris.

Une accession sécurisée

Grâce au dispositif de la location accession, les futurs accédants bénéficient d’une accession sécurisée. Cette accession se fait en deux temps. Tout d’abord, les futurs accédants entrent dans un logement neuf en tant que locataire. Ensuite, ils peuvent en devenir propriétaire en « levant l’option d’achat », au terme des 9 premiers mois de location.

En parallèle de ce programme d’accession à la propriété, Vendée Habitat commercialise des terrains à bâtir sur son lotissement « La Bodinière 2 » (libres de constructeur, pour tout public (sans conditions de ressources) et pour tout projet (accession, résidence secondaire, investissement locatif, …)).

Sur les 22 terrains en vente,  6 parcelles restent disponibles à ce jour.