Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

La Boissière des Landes : anticiper les besoins des aînés

Nouveaux logements à La Boissière des Landes

Ce programme de 4 logements, en maintien à domicile des personnes âgées, a été confié au cabinet d’architecte Ouest Architecture Urbanisme.

Ces 4 logements en maintien à domicile sont des T3 (65 m2), aux loyers d’environ 440 €. Ils bénéficient chacun d’un garage, d’une terrasse et d’un jardin privatif.

En outre, ces maisons profitent d’espaces de vie orientés au sud permettant un ensoleillement favorable.

Parallèlement, une Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie (MARPA) vient tout juste d’ouvrir ses portes à côté, qui comprend 24 logements T1 (32m2), des activités collectives, des services de restauration, …

Aussi, le chauffage de la MARPA et des 4 logements en MAD se fait par une chaudière bois à granulés.

 

Anticiper les besoins des personnes âgées

Maintien à domicile des personnes âgées

Afin d’accompagner les évolutions démographiques et le vieillissement de la population, Vendée Habitat construit des habitations à destination des personnes âgées pour leur permettre de prolonger leur indépendance.

Proposer des structures d’hébergement pour personnes âgées

De plus, Vendée Habitat entend proposer un logement pour tous en particulier pour les personnes âgées dans des structures d’hébergement adaptées. C’est le cas ici avec la MARPA.

Le nombre de logements locatifs à La Boissière-des-Landes s’élève désormais à 43. En savoir plus : découvrir les logements locatifs sur La Boissière-des-Landes.

Par ailleurs, pour plus d’informations n’hésitez pas à aller visiter également le site de la commune. Lien : https://www.laboissieredeslandes.fr/maison-de-vie/