Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

Aizenay : une offre nouvelle locative et médicale

La maîtrise d’œuvre de cet ensemble en construction a été confiée au cabinet QUATTRO ARCHITECTES.

première pierre Aizenay

CMP et logements à Aizenay

Un partenariat fort Mazurelle – Aizenay – Vendée Habitat

Un partenariat en co-maîtrise d’ouvrage est engagé entre Vendée Habitat et la commune d’Aizenay. Dans un souci d’efficacité opérationnelle, de cohérence et d’unicité architecturale, il a ainsi été décidé de désigner un maître d’ouvrage unique : Vendée Habitat. L’hôpital Mazurelle complète ce partenariat, en proposant une offre de services médicopsychologiques à destination des enfants et adolescents.

1 centre médico pédopsychologique (CMP) …

Ce bâtiment R+1 abritera un Centre Médico Pédopsychologique au rdc, accessible au public, ainsi qu’un logement T4 à l’étage (104 m² environ), pour l’hébergement de praticiens (médecins remplaçants).

Le CMP sera doté de bureaux pour les professionnels de santé, d’une salle de motricité, d’une salle de groupe et également de locaux d’usage. A noter que la commune sera propriétaire de ces locaux, dont la gestion est confiée à l’hôpital Mazurelle.
En outre, des permanences médico-psychologiques y seront tenues, pour l’accueil et le suivi d’enfants et adolescents. Les horaires d’ouvertures seront adaptés pour toucher un
large public, et les consultations gratuites

… ainsi que 9 logements à Aizenay

Ces 9 locatifs se répartissent de la manière suivante :

  • 1 bâtiment de 8 locatifs intermédiaires (2 T2 de 55 m² et 6 T3 de 75 m² environ), avec places de stationnement et celliers,
  • ainsi qu’1 logement individuel T4 de 102 m² environ, avec garage.
CMP en construction

Un investissement d’1,5 million d’€

Ces 9 logements à Aizenay représentent pour Vendée Habitat un investissement de plus d’1 million d’euros. L’office remercie ses partenaires pour les subventions ou prêts accordés.

La commune investit quant à elle pour le CMP et le logement de fonction la somme de 546 000€ environ.

Ce programme illustre ainsi une volonté commune d’œuvrer pour le maintien de services de proximité indispensables à la population.