Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

Accession à la propriété dans le centre de Mortagne-sur-Sèvre

Vendée Habitat accompagne la commune de Mortagne-sur-Sèvre dans sa politique d’accession à la propriété en permettant à 4 ménages de devenir propriétaires de leur logement grâce à la location accession.

Des maisons spacieuses, à proximité du centre

4 PSLA, construits sur des parcelles de 300m2 au cœur de la Résidence du Chaintreau à Mortagne sur Sèvre, ont trouvé leurs futurs propriétaires. Ces maisons de type 4 en duplex (83 m2) disposent toutes d’un garage ainsi qu’un jardin.

Leur réalisation a été confiée au cabinet d’architectes ESSENTIEL.

Favoriser l’accession à la propriété

Le dispositif de location accession

Avec le dispositif de location accession, Vendée Habitat offre la possibilité d’entrer dans un logement neuf. Tout d’abord comme locataire, puis d’en devenir par la suite propriétaire. Et ceci en profitant de nombreux avantages (exonération de taxe foncière, frais de notaires réduits etc…).

Depuis le début du dispositif, ce sont ainsi 184 PSLA qui ont été vendus par Vendée Habitat sur le département.

En effet, Vendée Habitat, grâce à son offre de terrains à bâtir ainsi que son Catalogue PSLA propose des solutions multiples pour faciliter l’accession à la propriété.

Des logements sur-mesures, aux prix attractifs

Le prix de vente de ces maisons clés en main, personnalisées ( carrelage, faïences, peintures intérieures…), aux extérieurs finalisés, s’élève à 145 000€ environ.

Le Quartier du Chaintreau : bâtir la ville sur la ville

Vendée Habitat, soucieux de préserver la ressource foncière, engage des programmes de reconstruction/requalification urbaine.

Le programme engagé sur le site du Chaintreau à Mortagne sur Sèvre en est l’illustration. En effet, ce programme d’ampleur comprend la déconstruction/reconstruction de 72 logements et la construction de 5 PSLA.

Vendée Habitat engage désormais la dernière phase de ce programme, avec la construction de 27 locatifs, ainsi que la livraison du dernier PSLA prévu dans ce programme.