Accueil » Actualités » Livraison de 4 nouveaux logements à Landevieille

Livraison de 4 nouveaux logements à Landevieille

Le 19 janvier dernier, Vendée Habitat a remis les clés aux locataires de 4 nouveaux logements à Landevieille. Située dans le lotissement le Champ Deniau, la Résidence Le Clos des Bois se compose de locatifs intermédiaires conçus par l’architecte Laurent Vigneron.

Des logements pour tous sur le rétro-littoral

Située à seulement 10 minutes de la plage, la commune de Landevieille accueille sa 2ème résidence Vendée Habitat après la résidence Les Epis.

Les 4 nouveaux logements, de type intermédiaire, viennent compléter une offre sur un secteur où la demande est forte. 

La résidence Le Clos des Bois est un petit collectif en R+1 composé de logements allant du T2 au T4.

Ce programme permet à 4 ménages de bénéficier d’un logement de qualité, accessible et confortable avec un loyer abordable.

Les nouveaux logements

Après un état des lieux entrant, les 4 nouveaux ménages ont pu emménager dans la résidence Le Clos des Bois.

Celle-ci se compose de :

  • 1 T2 en R+1. D’une superficie de 48 m², il a un balcon extérieur et son propre cellier en RDC.
  • 2 T3 superposés. D’une superficie d’environ 70 m², chacun à son propre extérieur, un balcon pour le logement en R+1 et un terrain avec terrasse pour celui en RDC.
  • 1 T4, idéal pour un couple avec enfant ou une famille monoparentale. D’une surface de plus de 80 m², il est conçu en duplex avec un garage ainsi qu’un terrain avec terrasse propre au logement.

L’ensemble des 4 logements dispose d’une chaudière gaz à condensation assurant le chauffage et la production d’eau chaude.

Les logements sont également équipés de panneaux photovoltaïques micro PV.

Vendée Habitat investit 530 000€

Vendée Habitat a investi environ 530 000€ dans la construction des 4 logements et remercie l’ensemble de ses partenaires pour les aides accordées et la confiance témoignée.

La gestion de la résidence sera assurée par l’Agence Littoral.

Vendée Habitat maintient un rythme de constructions et de réhabilitations soutenu sur le territoire du Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération :

  • 45 logements sont en cours de construction sur le territoire,
  • la construction de 9 nouveaux logements doit débuter sur le second semestre 2022 au Fenouiller.
  • l’extension et la réhabilitation de l’EHPAD Louis Caiveau à Saint-Hilaire-de-Riez qui disposera d’une capacité de 143 chambres. L’ensemble devrait être livré début 2024.

Au total, ce sont donc 54 logements locatifs qui verront le jour à court terme sur la Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération.

Vendée Habitat est là partout où on l’attend et même ailleurs.