Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

12 nouveaux logements à La Guérinière

12 nouveaux logements à La Guérinière

Développement de l’offre en logements à La Guérinière

Une réponse à la demande locative

En livrant 12 nouveaux logements à La Guérinière, Vendée Habitat développe son offre locative sur la commune et sur l’île de Noirmoutier. Plus globalement, ce programme immobilier offre une réponse à la demande observée sur le littoral vendéen.

Une typologie favorisant la mixité

Ces logements répondent également à un besoin exprimée localement. En effet, la typologie des logements, 7 T2, 4 T3 et 1 T4, permet d’accueillir tout type de ménages : personne seule, couple avec ou sans enfant, famille monoparentale, …

Une architecture locale traditionnelle

La volonté de l’architecte, DGA Architectes, est de respecter l’environnement local tout en s’inscrivant dans une lecture contemporaine tant par ses volumes que par le traitement de ses façades, renforcée par son aménagement extérieur.

 

Les nouveaux logements à La Guérinière, exemple de densification

Préservation de la ressource foncière

Un programme de déconstruction reconstruction

Cette résidence Georges Pagot se situe rue de l’Anglée. Elle est construite sur le site d’un ancien hôtel-restaurant ainsi que des annexes à usage de stationnements et de stockage. Il a donc fallu démolir ces bâtiments avant d’engager la construction.

Par conséquent, cette opération immobilière a le mérite de ne pas consommer de nouvelles terres agricoles.

Un programme de densification

Enfin, au regard du bâti initial, Vendée Habitat, en partenariat étroit avec la commune de La Guérinière, densifie ce secteur urbanisé. Les 12 logements sont construits sur une parcelle relativement restreinte (1400 m²), tout en tenant compte des vis-à-vis.

 

Vendée Habitat souhaite bon emménagement aux nouveaux locataires.