Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

Nos grands projets

Le rythme de production de logements en Vendée par Vendée Habitat s’est accéléré au cours des 10 dernières années. En effet, il se situe à une moyenne d’environ 287 logements par an (hors foyers d’hébergement).

Des projets qui répondent à des besoins

Les facteurs expliquant cette croissance sont multiples. On peut citer, par exemple, la décohabitation et le vieillissement de la population entraînant une hausse de la demande de logements, l’obligation pour certaines communes d’intégrer 20% de logements sociaux, …

Toutefois, les projets immobiliers se sont complexifiés au fil des années. Ils doivent tenir compte des règles juridiques, techniques, thermiques, environnementales et architecturales, limiter l’étalement urbain, … dans un souci d’équilibre budgétaire.

Parallèlement, concernant son parc de logements, Vendée Habitat y est particulièrement vigilant. Notre organisme a ainsi adopté une stratégie patrimoniale (PSP) pour les maintenir en bon état.

Au final, les projets se sont développés, se sont complexifiés et répondent à un besoin clairement identifié sur chaque territoire.

Des résidences de qualité sont construits par Vendée Habitat, acteur du logements en Vendée

Développement de projets de logements en Vendée

Pour répondre à la demande, Vendée Habitat engage des projets importants localement.

L’objectif est de pouvoir densifier les constructions pour préserver la ressource foncière et d’offrir des logements de qualité tout en préservant l’intimité et les vis-à-vis entre locataires.

Renouvellement urbain ou PRIR (Programme de Renouvellement urbain d’Intérêt Régional), densification, redynamisation de centre bourgs sont quelques-uns des grands projets, ou axes d’intervention stratégique.

Des logements de qualité sont construits par Vendée Habitat, acteur du logement Vendée