Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat
Vendée Habitat, au plus près des locataires & des acteurs de l'habitat

Logement individuel

L’emménagement dans un logement individuel est une étape importante. Quelques règles sont à respecter :

Badges et clés

À votre entrée dans les lieux, il vous a été remis un certain nombre de clés, de badges ou de télécommandes. Pour tout besoin supplémentaire, contactez votre agence.

Pour rappel, les reproductions sont interdites.

 

Votre jardin

L’entretenir

Vous devez veiller au bon entretien de votre jardin. Par exemple, remplacez tout arbuste ou plantation «mort», tondez vos pelouses ou encore taillez les haies vives. Par contre, pour ce qui concerne l’élagage des arbres de haut-jet, contactez votre agence.
Aussi, pensez à nettoyer les gouttières et vérifier leur bon fonctionnement, surtout si vous habitez dans un environnement boisé.

L’aménager

Toute installation d’abri de jardin et autre doit faire l’objet d’une demande d’autorisation écrite auprès de votre agence. Si accord, sollicitez les autorités administratives compétentes (Mairies, etc…).
Vous devez entretenir en bon état la clôture grillagée de votre logement.

 

L’assainissement

Si votre logement dispose d’un assainissement individuel, utilisez des produits d’entretien adaptés aux fosses septiques. Il n’existe pas une périodicité de référence en matière de vidange, cette période variant selon la technique utilisée.
En effet, la périodicité de vidange doit être adaptée à la hauteur de boue, qui ne doit pas dépasser 50% du volume utile de la fosse. Pour certains dispositifs de traitement agréés, cette hauteur maximale de boues a été fixée à 30% du dispositif à vidanger.

Le jour où vous quittez le logement, vous devrez faire vider la fosse septique et transmettre une copie de la facture à Vendée Habitat.

 

Parabole

L’installation d’une parabole dans un logement individuel nécessite une demande préalable d’autorisation écrite auprès de votre agence.
Rappel : La pose d’une parabole est strictement interdite dans tout espace commun. De plus, elle ne doit pas porter atteinte à l’étanchéité et à l’esthétisme de votre logement. Enfin, la pose avec des étais sur les appuis de fenêtre est également interdite.

 

Boîtes aux lettres

N’oubliez pas d’indiquer votre nom et prénom sur votre boite aux lettres. Cela facilitera ainsi la distribution du courrier par le facteur.

 

Immobilier en Vendée : louer - - Emménagement dans votre logement

 

 

 

 

 

 

Votre logement Assainissement

Trier : l’affaire de tous !

Renseignez-vous des règles de tri mises en place dans votre commune et ayez soin de les respecter. En effet, aucun dépôt sauvage ne sera toléré au pied des colonnes/modules de tri.

Si votre logement individuel bénéficie de modules de tri, veillez à utiliser correctement les différents types de containers. Pour plus d’informations, prenez contact avec votre mairie ou communauté de communes.

 

Bien vivre ensemble

Le bien vivre ensemble implique du bon sens et l’observation de quelques règles de vie en collectivité. En effet, chaque locataire doit faire en sorte que son comportement ne trouble pas ses voisins. En cas de litige, la première des règles est : le dialogue. C’est souvent par inadvertance que vos voisins ont agi et l’incident restera sans suite.

Tri et encombrants Logement collectif et individuel

En cas de question ou pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter votre agence. Ainsi, elle reste votre premier interlocuteur pendant toute la durée de votre parcours locatif à Vendée Habitat.

 

De plus, la page « J’emménage«  vous guidera dans vos démarches de nouveau locataire.