Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

Un monteur d'opérations (H/F) en CDI

Pour son service Conception implanté à La Roche-sur-Yon, au sein de la Direction du Développement implanté à La Roche-sur-Yon, Vendée Habitat publie une offre d'emploi de monteur d'opérations.

Poste à pourvoir le 1er septembre 2019.

 

Définition du poste

Sous l’autorité du responsable du service conception, vous êtes en charge de la gestion et du pilotage des opérations de construction jusqu’à la validation des APS.

Vous êtes également amené à gérer les opérations de PSLA Catalogue, VEFA et conception/réalisation de la phase conception jusqu’à la fin de la GPA.

Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec le service aménagement, prospection et accession en les assistant dans la phase faisabilité du projet.

Au niveau de la gestion des projets, vous êtes en charge, notamment :

  • de la définition des caractéristiques des projets, de l’élaboration des programmes et de l’échéancier prévisionnel des opérations,
  • du pilotage de projets de construction ou de réhabilitation de bâtiments jusqu’à la validation de la phase APS pour les dossiers en maitrise d’œuvre classique,
  • de vérifier les équilibres financiers et des adaptations, si nécessaire,
  • de la gestion de projets de constructions économes en énergie et respectueuses de l’environnement,
  • de participer aux réunions avec les élus locaux
  • du suivi des chantiers et la GPA pour les projets en conception/réalisation et en VEFA

 Vous assistez les chargés d’opérations pour les projets dont ils ont assuré le pilotage

 

Formation

De formation supérieure spécialisée (au minimum BTS ou DUT en bâtiment ou équivalent), vous disposez impérativement d’une première expérience sur un poste similaire. Une formation et/ou expérience est souhaitée en matière de constructions économes en énergie et respectueuses de l’environnement. La connaissance du secteur de l’immobilier social serait un plus.

 

Compétences requises

Vous justifiez de très bonnes connaissances dans les techniques du bâtiment et les textes réglementaires qui s’y appliquent. La lecture et l’analyse de plans ainsi que tous les paramètres de pertinence thermiques, PMR, économiques sont maîtrisés. Vous justifiez également d’une bonne pratique de la commande publique (Code des Marchés Publics, Loi MOP, …).

Les outils informatiques sont maîtrisés et vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et disposez de bonnes capacités relationnelles pour travailler en équipe.

 

Informations et candidatures

Les candidatures sont à adresser avant le 28 juillet 2019 à :

VENDÉE HABITAT - Madame Le Directeur Général - 28 rue Benjamin Franklin - CS 60045 - 85002 LA ROCHE SUR YON cedex

Vous pouvez également postuler en ligne, grâce au formulaire ci-dessous :

 

Postuler

Dans le carde du RGPD, les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans une base de données par Vendée Habitat pour permettre de vous recontacter et de garder un archivage des échanges avec les utilisateurs. 
Elles sont conservées pour une durée maximale de 12 mois et sont destinées au service des Ressources Humaines de Vendée Habitat.

< Retour aux offres d'emploi