Accueil » Espace emplois » Responsable de programme (H/F)

Responsable de programme (H/F)

Type de Contrat
CDI
Lieu
La Roche-sur-Yon
Domaine
Production / Logistique

Définition du poste

Afin de compléter son équipe au sein de la Direction du Développement – Service Maitrise d’Ouvrage, Vendée Habitat recherche un(e) Responsable de Programmes en CDI.

 

Vos principales missions visent à assurer le montage et la conduite des opérations de construction de logements neufs, individuels et collectifs, en locatif social (Logements familiaux, logements spécifiques) et en accession aidée (Location-Accession, Bail Réel Solidaire).

L’activité est majoritairement orientée vers des projets en Maitrise d’Ouvrage Directe et vers des résidences à taille humaine qui s’insèrent bien dans le tissu urbain et rural de la Vendée.

Vous évoluez au sein d’une équipe bien structurée, disposant des outils, moyens et compétences nécessaires que vous fédérez autour des projets (Assistantes administratives, Chargés de Projets réalisant les faisabilités en amont, référent technique, département immobilier, pôle programmation, pôle financier, service juridique marchés etc.) Cela vous permet de vous concentrer sur l’essentiel : réaliser des logements utiles aux habitants et aux territoires du département, respectueux de l’environnement.

Vous rendez compte au Responsable de Département et faites valider vos projets aux différents stades d’avancement au Comité d’Engagement.

En amont, vous contribuez auprès du Chargé de Projet à fiabiliser ses études sur le plan technique et financier. Après le transfert, vous rédigez le programme qui sert à la consultation du maitre d’œuvre, sur la base du cahier des charges de Vendée Habitat.

Vous constituez et animez les « équipes projet » : prestataires – AMO, Architectes, BET, Contrôle Technique, SPS, Entreprises etc. – en lien avec le service marché et les pôles supports. Vous supervisez l’obtention des autorisations d’urbanisme et des financements et assurez la mise en place des conventions nécessaires avec nos partenaires, avant la délivrance des ordres de service.

Vous êtes le garant des standards de Vendée Habitat et des accord pris avec les parties prenantes internes et externes (collectivités / aménageurs / ABF / Urbaniste…) ainsi que des équilibres financiers validés en Comité.

En phase de réalisation, vous représentez Vendée Habitat en tant que Maître d’Ouvrage sur les chantiers. Vous assurez le bon déroulement des opérations du démarrage du chantier à la fin de la GPA, gérez le raccordement aux réseaux, le processus de réception des ouvrages. Vous anticipez et fiabilisez les informations nécessaires à la mise en gestion des logements, en lien étroit avec notre Direction de la Clientèle et de la Proximité et notre Direction du Patrimoine pour satisfaire pleinement nos clients.

Pour terminer, vous clôturez financièrement et administrativement les opérations, en lien avec les services concernés.


Compétences souhaitées

Titulaire d’un niveau Bac + 2 dans le domaine de la construction avec idéalement une spécialisation en thermique du bâtiment. Vous justifiez d’une première expérience réussie en entreprise / alternance.

Vous bénéficiez d’une curiosité pour le système constructif et d’un attrait développé en terme de construction innovante.

Votre relationnel, discrétion à titre professionnel, méthode et rigueur ne sont plus à démontrer tout comme votre capacité d’adaptation et de travail en équipe.

Vous bénéficiez de connaissances en matière de commande publique.

Permis B indispensable (déplacements sur l’ensemble du département).



Informations et candidature

Les candidatures sont à adresser dès que possible, à :

VENDÉE HABITAT – Monsieur Le Directeur Général – 28 rue Benjamin Franklin – CS 60045 – 85002 LA ROCHE-SUR-YON cedex

Vous pouvez également postuler en ligne, depuis la plateforme Flatchr :




illustration missions de Vendée Habitat