Vendée Habitat, le futur a de l’expérience
Vendée Habitat, le futur a de l’expérience

Pour payer votre loyer, pensez à votre Espace locataires

Si vous êtes habitués à payer votre loyer par carte bancaire (CB) ou par chèque, nous vous invitons à le faire depuis votre Espace Locataires. En effet, en cette période de Coronavirus, les services et l’activité de Vendée Habitat sont restreints.

Ce message ne s’adresse pas aux locataires ayant opté pour le prélèvement automatique.

 

Covid-19 - Payer votre loyer depuis l'espace locataires

Je paie habituellement mon loyer par chèque ou par CB par téléphone …

Vous avez pour habitude de payer votre loyer par chèque ou par carte bancaire en téléphonant.

En cette période de confinement, nos services ne peuvent enregistrer ces paiements. Pour ces modes de paiement, seul le paiement sur votre espace locataires est donc désormais disponible.

 

… optez donc pour le paiement par CB depuis notre espace locataires

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans votre Espace locataires.  Il est accessible depuis le menu du site. Ensuite, vous devez vous connecter avec votre identifiant et mot de passe.

  • L’identifiant est votre numéro de contrat précédé d’un « L ».
  • Le mot de passe est celui que vous avez défini lors de la création de votre compte.

 

Je ne dispose pas de compte locataire, comment faire ?

Pour les locataires qui ne disposent pas de compte locataire, il est ainsi temps d’en créer un. Il vous permettra de payer votre loyer et également d’accéder à de nombreux autres services dont l’aide à l’entretien de votre logement.

Pour cela, il vous suffit donc d’accéder à la page Créer mon compte.

 

Je rencontre des difficultés pour créer mon compte

Si vous rencontrez des difficultés dans la création de votre compte locataire, contactez-nous à partir du formulaire accessible depuis la page « Contactez-nous ».

Dans l’onglet « Objet », choisissez « Support technique Espace locataires » et précisez dans le texte, la nature de votre problème. Nous nous efforcerons d’apporter une réponse dans les plus brefs délais.

 

Payer votre loyer par prélèvement automatique, c’est encore possible !

Vous souhaitez mettre en place le prélèvement automatique pour payer votre loyer, c’est possible ! En effet, vous pouvez le mettre en place à tout moment.

Nous vous le conseillons même. Effectivement, il est simple, gratuit et sécurisé. De plus, avec ce mode de paiement, vous n’oublierez plus de payer votre loyer.

Pour cela, il vous suffit donc de télécharger le MANDAT DE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE accessible depuis la page Modes de paiement du site.

Ensuite, vous devez nous l’envoyer complétée et signée via le formulaire en choisissant « Quittances et loyers » dans l’objet de votre mail.