Résidences Le Mag VendéeHabitat

Magazine Résidences 45 - Juillet 2017

Votre loyer

A quoi correspond votre avis d’échéance mensuel ?

Votre avis d’échéance mensuel correspond :
- au loyer du logement (montant fixé et révisé annuellement par le Conseil d’Administration de l’Office selon la réglementation en vigueur. Il est diminué, le cas échéant, du montant de l’Aide au Logement).
- au loyer du garage ou du parking, le cas échéant
- aux provisions pour charges locatives (frais liés au fonctionnement des équipements, à la fourniture de combustibles, à l’entretien (ex. ascenseur, chauffage, parties communes, espaces verts...). Ces montants sont régularisés annuellement afin d’établir un équilibre entre les provisions et les dépenses engagées).
- aux contrats d’entretien courant (frais liés aux contrats d’entretien des équipements du logement et de la résidence. Possibilité d’appel d’urgence en cas d’incident grave en dehors des heures d’ouverture de l’agence. Les montants de ces prestations sont forfaitisés).
- aux impôts et taxes (provision taxe ordures ménagères (reversée à la collectivité gérant ce service). Ces montants sont régularisés annuellement au même titre que les charges locatives).

 

Le paiement de votre loyer

Quand ?

À terme échu, c’est-à-dire une fois le mois écoulé, dès réception de l’avis d’échéance, avant le 7 du mois.
Veillez à ce que votre solde soit toujours nul

 

Comment ?

  • par prélèvement automatique (renseignez-vous auprès de votre Agence ou en téléchargement)
  • par TIP
  • par carte bancaire sur le site de Vendée Habitat : http://locataires.vendeehabitat.fr
  • par chèque bancaire ou postal libellé à l'ordre de Vendée Habitat
  • par virement bancaire

 

Le supplément de loyer solidarité

Chaque année, l’Office procède à l’enquête obligatoire “ressources et situation des locataires” prévue par la Loi n° 96-162 du 4 mars 1996 art.1, n°98-657 du 29 juillet 1998 art.56 et n°2009-323 du 25 mars 2009, pour évaluer le supplément de loyer à appliquer si les revenus dépassent les plafonds de ressources.

 

En cas de difficultés financières

Prenez un rendez-vous avec la conseillère clientèle de votre Agence et avec le service social de votre quartier ou de votre commune afin de trouver des solutions.
Réagissez rapidement. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des conséquences graves et coûteuses.