Résidences Le Mag VendéeHabitat

Vendée Habitat Urgence

Les entreprises liées par un contrat d’entretien

 

Si votre réclamation concerne les équipements suivants : chaudière, chauffe-bain, ascenseurs, robinetterie, VMC, Vendée Habitat a mis en place des contrats d’entretien.

 

Plusieurs entreprises ont été sélectionnées après appel d’offres selon le secteur (bocage, littoral, sud Vendée et pays yonnais) pour assurer la maintenance et l’entretien du patrimoine et des équipements cités précédemment.

 

Pour savoir si vous êtes couverts par un contrat d'entretien, référez-vous à votre avis d'échéance. Si c'est le cas, vous pouvez contacter directement l’entreprise concernée.

 

Sachez qu'ils sont renouvelés régulièrement. À cette occasion, vous recevez une information complète (nom de l'entreprise, coordonnées, prestations).

 

Ce partenariat a un double avantage puisqu’il permet à Vendée Habitat de renforcer la qualité et la réactivité d’intervention d’une part et d’autre part, de faire bénéficier ses locataires de prix préférentiels.

 

 

Vendée Habitat Urgence

 

En cas d’incident grave, que ce soit le soir (en dehors des horaires d'ouverture de l'agence), le week-end ou les jours fériés vous pouvez téléphoner à Vendée Habitat Urgence au 02 51 09 85 10.

Cette ligne de numéro d’urgence a été mise en place par l’office pour fournir une assistance permanente auprès de ses locataires en cas d’incident majeur. Contactel est le prestataire qui reçoit les appels téléphoniques des locataires, en assure le traitement et gère la situation d’urgence.

 

 

Votre agence

 

Pour information, Vendée Habitat a mis en place un agent de permanence dans chacune de ses agences facilitant ainsi la réception et le traitement de votre réclamation.

 

1re étape : Constat

 

Constatation par le locataire d’une défaillance dans son logement non couverte par un contrat d’entretien ou qui ne nécessite pas l’appel à Vendée Habitat Urgence.

 

2e étape : Appel du locataire

 

Transmission de la réclamation constatée par mail, par téléphone ou directement au personnel de Vendée Habitat (gardien, agent d’entretien, hôtesse d’accueil,…), et/ou réception d’un formulaire de demande de réparation*.

 

3e étape : Saisie

 

Saisie par le personnel administratif et affectation aux conseillers techniques selon leurs secteurs d’intervention, ou saisie et traitement en direct par le conseiller technique s’il prend lui-même la réclamation.

 

4e étape : Prise de contact par l’office

 

Écoute du locataire par le conseiller technique qui détermine, selon les informations transmises, le fondement et le degré d’urgence de la réclamation, la responsabilité de la défaillance, et qui peut demander des informations complémentaires si nécessaire. Par exemple, le conseiller technique peut demander au locataire de surveiller le compteur d’eau pour tenter de déterminer une fuite.

 

5e étape : Intervention

 

Si la réparation est à la charge de Vendée Habitat, le conseiller technique contacte une entreprise et programme une intervention dans les meilleurs délais en fonction de la gravité de la défaillance constatée. Si la réclamation n'est pas urgente, le locataire se charge de contacter l’entreprise concernée et de convenir de la date d’intervention.

 

Si la réparation s’avère être à la charge du locataire (cf. décret 87-712), celui-ci est libre de faire intervenir l’entreprise de son choix.